Accueil Belgique Politique

Bientôt du changement concernant les retraits de permis

Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open VLD), durcit la législation concernant le retrait du permis de conduire en raison d’un petit groupe de conducteurs qui parvient à éviter les amendes.

Temps de lecture: 1 min

Les personnes qui s’obstinent à ne pas payer leurs amendes routières se verront bientôt retirer automatiquement leur permis de conduire, ont rapporté lundi les journaux Mediahuis .

Le retrait du permis de conduire de ceux qui refusent de payer une amende était déjà possible, mais la procédure nécessitait la coopération de différents services gouvernementaux. L’objectif est de rendre automatique la procédure de suspension du droit de conduire. « Pas à pas, nous sommes en train d’automatiser toute la procédure pour les amendes de circulation », explique Sharon Beavis, porte-parole du SPF Justice.

Sur les quelque 4,5 millions d’amendes routières qui sont infligées chaque année en Belgique, environ 93 % sont finalement perçues ou payées, ce qui représente une amélioration considérable par rapport à il y a quelques années. Néanmoins, M. Van Quickenborne espère pouvoir tirer profit des 7 % restants, soit quelque 300.000 amendes impayées.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bastin Salvo, mercredi 15 décembre 2021, 5:35

    Le permis sera sur votre pass vert bientôt, mais c'est pour le bien de tous !

  • Posté par WEERENS Alain, lundi 13 décembre 2021, 13:30

    Retirer le permis pour une raison aussi futile est tout simplement ridicule et indéfendable. Sauf peut-être quelques cas de récidive et d'amendes pour infractions particulièrement graves !!!!!

  • Posté par Druide David, lundi 13 décembre 2021, 6:43

    Force est de constater que l'Etat est proche de la banqueroute.....

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une