Un donneur pourrait être le père de 500 enfants
« Tout a été fait de manière anonyme. » Autrement dit, sans enregistrement national. L’homme a commencé à être donneur à l’âge de 24 ans, il en a maintenant 66.

Un homme qui a été donneur de sperme dans le passé affirme avoir donné jusqu’à 500 échantillons de sperme dans deux cliniques de fertilité belges. « Je n’y ai pas pensé à l’époque, mais il est tout à fait possible que j’aie plus d’une centaine de descendants – une idée folle », a-t-il déclaré lundi à De Standaard .
Cet homme, aujourd’hui âgé de 66 ans, avait commencé à faire des dons lorsqu’il avait 24 ans suite à un appel de l’UZ Gent dans le journal. Pendant plus de deux ans, il s’est inscrit deux fois par semaine. Quelques années plus tard, il a fait de même à l’UZ Brussel. « Tout était fait de manière anonyme », dit-il. « Je n’en ai aucune preuve car ils n’ont jamais enregistré mon nom. »
Ce n’est qu’en 2007 qu’une loi a stipulé qu’un donneur ne pouvait pas être impliqué dans les grossesses de plus de six familles. En l’absence d’un enregistrement national des donneurs, il n’est pas exclu, aujourd’hui encore, qu’un donneur se présente dans plusieurs cliniques de fertilité. « Nous demandons un enregistrement national de ce type », déclare Willem Verpoest, chef de la clinique de fertilité de l’UZ Brussel. « La loi de 2007 le recommande, mais ne l’a pas encore concrétisé. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Avec ce régime, on risque de fabriquer des mutants, nous sommes définitivement de vrais cinglés sur la planète.
Tant qu'il n' a pas généré des p'tits Peeters et des p'tits Ernotte, pas de quoi se tracasser ... LOL