Accueil Belgique Politique

Denis Ducarme (MR): «J’ai un peu mal à mon parti»

Le député fédéral du MR est revenu sur les récentes tensions qui ont eu lieu au sein du parti autour de « l’affaire Jean-Luc Crucke ».

Temps de lecture: 2 min

Denis Ducarme, député fédéral MR et ancien ministre du gouvernement fédéral est revenu sur l’affaire « Jean-Luc Crucke » qui a secoué le parti libéral. Il était l’invité de l’émission « Il faut qu’on parle » sur DH Radio ce lundi matin.

À lire aussi Le gouvernement wallon menacé par les incohérences du MR

Le parti est-il à nouveau divisé ? « Le MR n’est pas divisé mais un peu tendu ce matin. »

« Selon les derniers sondages, le MR ne se porte pas trop mal en Wallonie », selon Denis Ducarme. « Par contre, je ne peux effectivement pas vous cacher que j’ai un peu mal à mon parti après les tensions de ces derniers jours. »

Denis Ducarme regrette d’avoir vu « ses amis du mouvement qui se confrontaient publiquement » et que « Jean-Luc Crucke ait été visé en tant qu’homme ». « On a sorti envers lui et en public des mots comme émotif ou aventurier ». Selon lui, il ne faut pas utiliser des mots qui visent l’homme plutôt que le projet.

À lire aussi Le décret fiscal de Crucke, anti-classe moyenne? «Plutôt une clarification des règles en vue d’éviter des abus»

Le MR doit régler son problème en interne, selon Denis Ducarme : « Quand on a un problème entre nous, on s’enferme, on discute, on règle ça entre nous et on ne met pas de gouvernement en danger. »

À lire aussi Grand Baromètre: Georges-Louis Bouchez en pointe à Bruxelles

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Drumberg Benoit, lundi 13 décembre 2021, 10:42

    Qu'il s'en aille si c'est le cas ...Mais pas sûr qu'on en veuille dans un autre parti !

  • Posté par Bricourt Noela, lundi 13 décembre 2021, 10:32

    J'en arrive à me demander si la politique poursuivie par le sud du pays ne consiste pas à "fabriquer" des démunis? Si c'est involontaire, c'est encore plus dramatique. Dans tous les cas, ce sont les actifs qui en sont les victimes.

  • Posté par J.-M. Tameyre, lundi 13 décembre 2021, 10:12

    Un peu tard pour pleurnicher. Le décret a été voté vendredi dernier. Un an de travail pour pressurer un peu plus la classe moyenne. Dans les classes inférieures, il n'y a rien à donner sans compromettre sa propre sécurité financière. Dans les classes supérieures, on peut utiliser des mécanismes comptables discrets et parfaitement légaux. Pour rappel, la classe moyenne c'est 60% de la population qui participe déjà à 75% des recettes fiscales et qui s'appauvrit (rapport 2019 de l'OCDE sur la fiscalité belge). La Wallonie c'est 40% d'emplois publics, 75% du revenu moyen flamand et un budget déficitaire d'année en année (voir l'Écho de ce week-end). Je me souviendrai longtemps de la conception très particulière de la "fraude" et de la "justice fiscale" de M.Crucke !

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une