La Commission des psychologues ciblée pour ses dysfonctionnements internes
Réunions fictives, harcèlement professionnel, démissions en série… Après une affaire liée aux réseaux sociaux, la Commission des psychologues est une nouvelle fois pointée du doigt.


La Commission des psychologues, l’organe chargé de faire respecter la déontologie des 15.000 psychologues enregistrés en Belgique, vient de se voir épinglée pour fraude. Les événements, révélés par nos confrères du Morgen, font notamment état de faux jetons de présence. Le personnel était chargé de créer des réunions fictives pour permettre à la présidente de l’époque de recevoir une rémunération plus élevée. « L’employée administrative devait s’arranger pour qu’elle touche le maximum, soit 3.000 euros par trimestre. Il y avait un accord entre la directrice et la présidente », nous raconte une source proche du dossier.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
C'est un article brouillon sans intérêt. Mieux vaut consulter le site de la Commission, en ce compris la rubrique des membres pour y voir clair.
C'est un article brouillon sans intérêt. Mieux vaut consulter le site de la Commission, en ce compris la rubrique des membres pour y voir clair.
Psychologue, je suis scandalisé! Notre cotisation annuelle est passée de 50 à 95€ en 2ans sans raison apparente. La voilà la raison, frauder le tiroir caisse, soit ses propres membres!
Les problèmes existent depuis 2014.... Creusez un peu sur le site internet deladite Commission. Elle dépend du ministre des classes moyennes ( Clarinval, avant c'était Deborsu)