Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Max Verstappen confie qu’une crampe a failli lui coûter le titre de champion du monde: «La douleur était insupportable»

Le Néerlandais a remporté in extremis son premier titre de champion du monde de Formule 1 ce dimanche à Abu Dhabi, aux dépens de Lewis Hamilton.

Temps de lecture: 2 min

Max Verstappen a réussi l’exploit d’aller chercher le titre de champion du monde de Formule 1 ce dimanche, en dépassant Lewis Hamilton lors du tout dernier tour du Grand Prix d’Abu Dhabi. Et il s’en est fallu de très peu pour que le pilote néerlandais passe à côté du Graal.

« Après la safety car, j’avais un tour pour saisir ma chance avec des pneus plus frais, et c’est ce que j’ai fait. Ce qui est marrant, c’est qu’au moment où j’étais dans les échappements de Lewis, j’ai été pris d’une crampe énorme à la jambe, et cela a duré pendant tout le tour », a-t-il confié, à froid, dans une interview relayée par la RTBF.

« Malgré la douleur, j’y suis allé à fond pendant mon attaque, j’ai serré les dents en me disant ’Allez, allez !’, car c’était très douloureux. Une fois en tête, il y avait encore deux longues lignes droites où j’ai dû batailler avec Lewis… et avec cette crampe, ce n’était vraiment pas agréable ! J’ai ensuite été soulagé après le virage N.9, quand ça s’est un peu calmé. J’ai pu lever le pied un peu plus tôt dans le virage N.12 car la douleur était insupportable. Tout cela, ça ajoute encore de l’émotion à cette course », a ensuite conclu le nouveau champion du monde.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb