Accueil La Une Économie

Attentats à Bruxelles: deux mois après: les hôtels bruxellois toujours boudés par les touristes

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

oLes hôtels bruxellois ont perdu entre 20 et 30 % de leur taux d’occupation, a indiqué la Brussels Hotels Association. Depuis les attentats de Bruxelles et Zaventem le 22 mars dernier, les touristes de loisirs boudent la capitale. « Juste après les attentats, les pertes pour le secteur hôtelier s’élevaient à plus de 50 %. Aujourd’hui, deux mois après les attentats, les pertes sont donc moindres, mais ça reste intenable », a commenté Rodolphe Van Weyenbergh, le secrétaire général de la Brussels Hotels Association (BHA).

« Il faut savoir que lors d’une année ordinaire, 2014 par exemple, l’hôtellerie belge est déjà une des moins rentables d’Europe », souligne la BHA qui s’appuie sur le classement du Goppar (Gross operating profit per available room, profit opérationnel brut par chambre disponible ndlr). La baisse du taux d’occupation est particulièrement prononcée durant le week-end, le déclin des arrivées de visiteurs concernant principalement le tourisme de loisirs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fernand Stenuit, jeudi 19 mai 2016, 21:35

    Le tourisme est une des données importante d'un PIB . Le pays va mal et les bafouilles belgo-belge , exagérées par les médias, n'arrangent pas les choses . Et pour le statut d'une capitale de l'Europe , c'est très inquiétant . Nous sommes devenus le comique troupier européen . Qui nous prendra encore au sérieux ???

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs