Etats-Unis: comment Donald Trump prépare le crime parfait pour 2024
L’ancien président américain veut sa revanche contre ses ennemis de tous bords. Pour reconquérir le pouvoir, il a mis le Parti républicain sous coupe réglée et avance ses pions, dans l’ombre. Objectif : verrouiller le processus électoral en 2024, même s’il lui est numériquement très défavorable, en tenant tous les leviers de certification du vote. Le « crime parfait ».


Joe Biden ne veut plus entendre parler de son prédécesseur. « Celui dont il ne faut pas dire le nom », Donald Trump, ne mérite pas de tels honneurs, après avoir contesté la victoire de son rival démocrate en novembre 2020 puis avoir sciemment tenté d’en empêcher la certification au mois de janvier suivant. Sans omettre son travail de sape autour du « Big Lie », le grand mensonge supposé autour d’une « victoire volée » et que croient désormais deux Républicains sur trois.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir26 Commentaires
-
Posté par Meersman Olivier, mercredi 15 décembre 2021, 12:24
-
Posté par Lambert Guy, mercredi 15 décembre 2021, 12:00
-
Posté par MORNARD PASCAL, mercredi 15 décembre 2021, 9:59
-
Posté par Moriaux Raymond, mardi 14 décembre 2021, 18:25
-
Posté par Lambert André, mardi 14 décembre 2021, 15:06
Plus de commentairesIl suffit de le rendre inéligible.
Le parti démocrate agit ou laisse faire. Les Américains votent Trump ou le candidat démocrate. Trump respecte ou non le résultat des suffrages. Les Américains laissent faire ou non.
Malgré l’apocalypse annoncée, Trump n’a pas été un plus mauvais Président que ces prédécesseurs.
Et c'est ce genre de malade qui va contrôler le feu nucléaire ? Vu les cinglés du même acabit qui règnent sur la Corée, la Russie et d'autres, les problèmes de Corona (et tous les autres) seront vite réglés. L'humanité n'atteindra jamais le 22ème siècle.
On remarquera que pour certains, la folie du psychopathe mafieux à la crinière orange a été particulièrement contagieuse. Et hélas, ce genre de dégénérescence des facultés mentales, est encore bien plus dangereuse que la pandémie "covid".