Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Dégoûté d’avoir perdu le titre dans le dernier tour à Abou Dhabi, Lewis Hamilton va-t-il arrêter sa carrière? Les révélations d’un ancien pilote

La Formule 1 est-elle sur le point de perdre l’un des plus grands champions de son histoire ? Selon un ancien pilote, ce n’est pas impossible…

Temps de lecture: 2 min

Bien qu’il ait fait preuve de beaucoup de classe et de dignité après avoir perdu le titre mondial dans le dernier tour du Grand Prix d’Abou Dhabi, Lewis Hamilton serait en réalité complètement dégoûté de l’issue de cette saison de Formule 1. Une déception tout à fait légitime quand on passe aussi près du sacre, mais qui pourrait avoir des répercussions bien plus graves que ce que l’on pouvait imaginer.

En effet, selon l’ancien pilote Mark Webber, le Britannique pourrait être tenté d’annoncer la fin de sa carrière ! On imagine difficilement le septuple champion du monde refuser de vouloir prendre sa revanche sur Max Verstappen et, surtout, ne pas tenter de passer seul en tête des pilotes les plus titrés de l’histoire (il est actuellement à égalité avec Michael Schumacher), mais l’Australien affirme que ses propos d’après-course laissent supposer cette possibilité.

« La saison prochaine, cela devrait encore se jouer entre Red Bull et Mercedes », explique l’ancien de l’écurie au taureau. « Hamilton aura encore sa chance d’être champion, même si je pense qu’il doit être vraiment dégoûté par la FIA après les événements d’Abou Dhabi. Je me souviens avoir déjà entendu Roger Federer dire ‘Je vous verrai peut-être l’année prochaine’, juste après un Open d’Australie. Et, justement, Lewis Hamilton a déclaré ce week-end que ‘nous verrons pour l’année prochaine’. Alors qui sait où il en est dans sa tête en ce moment ? »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Mauer Marc, jeudi 16 décembre 2021, 5:54

    Comme c’est désagréable qu’un grand pilote comme lui soit incapable de s’empêcher de pleurnicher. Toutes les décisions ne peuvent pas lui être systématiquement favorables. Après 7 titres on serait en droit de l’attendre plus mur, moins revanchard, et surtout, doté d’une certaine dose d’auto dérision. Il n’arrive pas à comprendre que c’est cette attitude qui fait qu’il est systématiquement hué. Qu’il observe le comportement de Valentino Rossi, il comprendra pourquoi celui-ci est adulé alors que lui-même est cordialement detesté. Évidemment il s’autorisera à affirmer que c’est du racisme

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb