Accueil Société Enseignement

Inscriptions en secondaire: des changements à la marge dès septembre 2023

La réforme du décret Inscription devrait être votée ce jeudi en Commission de l’éducation. Pour les élèves de sixième primaire, rien ne change. Le décret prévoit des modifications à la marge à partir de septembre 2023.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Après son adoption en dernière lecture par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la réforme du décret Inscription entame désormais son parcours législatif. La ministre de l’Education, Caroline Désir (PS), a présenté son décret ce mardi, avant un vote attendu jeudi en Commission. Sur le fond, la nouvelle mouture maintient les ambitions initiales de 2007, à savoir, la transparence dans la procédure, la régulation des inscriptions, l’équité entre les élèves pour aboutir à plus de mixité sociale. Sur la forme, elle propose quelques modifications à la marge, notamment pour mieux tenir compte des réalités régionales. « L’idée demeure prégnante chez bien des parents que le choix d’une école secondaire est décisif pour l’avenir de leurs enfants. On ne peut, bien sûr, que les comprendre et leur proposer un cadre politique à la hauteur de leurs attentes », a indiqué la ministre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Durieux Karine, mardi 14 décembre 2021, 12:46

    "la confirmation d'inscription devra être donnée dès immédiatement" et "Le nouveau dispositif sera, quant à lui, évaluer..." Allez, courage, il y a encore de la marge, en effet...

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs