Accueil Économie Finances

La lutte contre la fraude fiscale ne sera plus une priorité: «Annelies Verlinden doit revoir sa copie», réagit le PS

Dans la majorité fédérale, le groupe PS à la Dans le Plan National de Sécurité 2022-2025, qui entrera en vigueur le 1er janvier, la fraude fiscale ne fait plus partie des phénomènes qui méritent une «attention particulière» de la part de tous les services de police de notre pays.

Temps de lecture: 2 min

Au cours des quatre prochaines années, la lutte contre la fraude fiscale ne sera plus une priorité absolue pour la police, écrit De Tijd mardi. La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) défend le choix des sept autres grandes priorités, comme la drogue et la sécurité routière. La fraude sociale grave et organisée, telle que l’abus de prestations sociales, reste également une priorité absolue pour la police.

Le plan sera présenté aux entités fédérées lors de la Conférence interministérielle de vendredi.

À lire aussi Les grandes enquêtes du "Soir" sur l'évasion fiscale

Laaouej : « Un nouveau scandale éclate tous les mois »

Dans la majorité fédérale, le groupe PS à la Chambre s’insurge et prévient : « Le PS n’apportera pas son soutien à un plan de sécurité au rabais sur la fraude fiscale », a déclaré son chef de groupe Ahmed Laaouej dans une réaction à Belga. « Cela me choque quand on voit qu’un nouveau scandale éclate chaque mois. Annelies Verlinden doit revoir sa copie et replacer la fraude fiscale dans le top 7, qui peut devenir un top 8. »

À lire aussi Pandora Papers: ces Belges qui ont une brique dans l’offshore

« Une telle orientation est incompréhensible, surtout après les Pandora Papers », a pour sa part réagi le député d’opposition Marco Van Hees (PTB), dans un communiqué. « Mais c’est dans la continuité de la politique d’une Vivaldi qui, manifestement, préfère traquer les travailleurs malades de longue durée. »

À lire aussi Pandora Papers: cachez dans un trust cette fortune qu’on ne peut voir

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Lambert André, mardi 14 décembre 2021, 15:26

    Evidemment que toutes les fraudes, quelles qu'elles soient doivent combattues. Mais cependant, on remarquera encore que lorsqu'il s'agit de s'attaquer à la fraude sociale, on sort la grosse artillerie; par contre, pour ce qui est de la fraude fiscale, et plus surtout celle qui expédie des milliards d'€ vers des paradis fiscaux, c'est avec un lance-pierre que l'on s'y attèle.

  • Posté par Desmet Marc, mardi 14 décembre 2021, 14:07

    Vive la révolution fiscale, les honnêtes gens n'ont rien à craindre si ce n'est payer moins d’impôts, certains vont même retoucher de l'IPP (MDR).... Fraudeurs bleu de peur!!!

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, mardi 14 décembre 2021, 14:02

    «Cela me choque quand on voit qu’un nouveau scandale éclate chaque mois.” Scandale qui implique justement le PS dans la majorité des cas. Piquant.

  • Posté par Barbeaux Hervé, mardi 14 décembre 2021, 12:44

    Vive le crime en col blanc... Et chasse aux chômeurs handicapés immigrés.... Tout simplement scandaleux ! Et on s'étonne que la population ne croit plus dans les politiciens...

  • Posté par collin liliane, mardi 14 décembre 2021, 15:10

    Encore faudrait-il savoir ce qui motive la baisse de confiance de la population...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière