Accueil Société

Trafic de drogue: huit personnes interpellées, 800 plants de cannabis et 75.000 euros saisis

Les enquêteurs ont saisi 800 plants de cannabis ainsi que 75.000 euros.

Temps de lecture: 2 min

Une enquête de la zone de police Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean/Berchem-Sainte-Agathe/Ganshoren/Jette/Koekelberg) a abouti à la découverte de 800 plants de cannabis et d’une somme de 75.000 euros, ainsi qu’à l’arrestation de huit personnes suspectées de trafic de drogue.

« La Brigade anti-banditisme de la zone de police Bruxelles-Ouest a procédé, le 8 septembre 2021, au contrôle d’un conducteur en stationnement à Jette. L’intéressé était en possession d’une importante somme d’argent et d’une petite quantité de stupéfiants. Il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles, puis relaxé », a expliqué la zone, dans un communiqué mardi.

« Certaines indications ont poussé la section ’stupéfiants’ et le parquet à effectuer d’autres devoirs d’enquête », a-t-elle déclaré. Le suspect interpellé le 8 septembre ne s’est pas méfié et il s’est avéré qu’il se livrait vraisemblablement à la culture et à la vente de cannabis avec des complices. L’enquête a alors été placée sous la direction d’un juge d’instruction.

« Le 1er décembre 2021, seize perquisitions ont été menées à Ganshoren, en Région bruxelloise, dans le Brabant flamand et à Anvers, toutes exécutées par une soixantaine de policiers de la zone de police Bruxelles-Ouest. Ont été découverts 800 plants de cannabis dans une habitation à Hal. Un second bâtiment était en cours d’équipement pour y installer une telle plantation. Une somme de 75.000 euros, une quantité de 12 grammes de cocaïne, une autre de 400 grammes de marijuana et une dernière de 44 grammes de haschisch ont été saisis », a détaillé la police.

Les enquêteurs ont également saisi deux armes à feu prohibées, des munitions et un silencieux, ainsi que trois voitures de luxe.

Huit suspects ont été interpellés et déférés devant le juge d’instruction. Deux d’entre eux ont été placés sous mandat d’arrêt.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko