Bruxelles: une fillette décédée après une intoxication au monoxyde de carbone
Selon les premiers constats des pompiers, l’origine de son malaise est attribuée à un manque d’apport d’air frais et à un problème d’évacuation des gaz à combustion de la chaudière.

La fillette de 10 ans hospitalisée dimanche en fin d’après-midi dans un état inquiétant pour une intoxication au monoxyde de carbone (CO), dans son appartement situé avenue du Panthéon à Koekelberg, est décédée dans la matinée de lundi des suites de cet empoisonnement, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Ce dernier a demandé à un expert incendie et à un spécialiste de Sibelga, le distributeur de gaz et d’électricité en région bruxelloise, de se rendre sur les lieux et de procéder aux constatations nécessaires. L’enquête suit son cours.
Un couple a appelé les secours dimanche vers 16h30 après avoir trouvé leur fille de 10 ans inconsciente dans la salle de bain. L’opérateur de la centrale téléphonique 112 a demandé aux parents d’ouvrir les fenêtres en grand et les a guidés à distance pour leur permettre d’effectuer les premiers gestes de réanimation Les ambulanciers ont pris le relais à leur arrivée sur les lieux. La jeune fille avait été transférée dans un état préoccupant à l’hôpital.
Des techniciens de Sibelga ont scellé le chauffe-eau et le compteur qui lui est raccordé.
Les pompiers ont procédé au contrôle de l’ensemble des appartements du bâtiment. Aucun autre problème n’a été détecté.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire