Enodia donne son accord pour la vente de Voo à Orange
L’intercommunale liégeoise Enodia a donné son « avis conforme » pour la vente de 75 % moins une action de Voo à l’opérateur Orange. Le fisc taxera de manière conséquente le produit de la vente si un dividende est payé directement aux communes.


Si Orange devra encore patienter de longs mois avant de prendre les rênes de Voo, une étape importante a cependant été franchie ce mardi matin, lors d’un conseil d’administration de l’intercommunale liégeoise Enodia. Depuis plusieurs semaines, le groupe liégeois Nethys, filiale d’Enodia, négociait en exclusivité avec Orange pour la vente d’une majorité des parts de Voo, sa filiale active dans l’internet, la télévision et la téléphonie. Orange a valorisé Voo à 1,8 milliard d’euros.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Encore un centre de décision qui file en France. Comme pour l’énergie la Belgique surtout francophone se réduit à de simples consommateurs qui subissent.
Ce matin Mr Dardenne, Ministre du budget a été incapable de préciser quels investissements vont être réalisés avec le produit de cette vente. Il a éludé la question du journaliste à plusieurs reprises.
Pas d’argent aux communes, ce n’est pas elles qui ont fait fructifier le petit investissement rikiki qu’elles ont fait jadis mais cela leur vaudra de s’enrichir par le développement de la région si Nethys investi bien …. Et bravo à Orange qui va enfin pouvoir concurrencer dignement Proximus. On ne voit pas comment on pourrait être opposé à cette ouverture de concurrence même si deux grands acteurs par région, c’est encore peu