Universités: la fusion UCLouvain/Saint-Louis passera… ou pas
Lancée voici plus de 5 ans, la fusion entre l’UCLouvain et Saint-Louis n’a jamais administrativement abouti, en raison de blocages politiques. Le gouvernement PS-MR-Ecolo se penche sur le dossier ce jeudi. Les feux sont à l’orange…


Ça passe ou ça casse… Ce jeudi, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles devrait se saisir d’un texte permettant de faire avancer le projet de fusion entre l’Université catholique de Louvain et l’université Saint-Louis de Bruxelles. En fait, cinq ans et demi après l’annonce de leurs fiançailles, les deux établissements ne sont toujours pas mariés. Ce n’est pas que l’envie leur manque… On est plutôt dans un schéma où le politique – singulièrement le Parti socialiste – voit d’un très mauvais œil cette fusion qui, pense-t-il, pourrait faire de l’ombre à l’Université libre de Bruxelles historiquement implantée dans la capitale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Que craint le PS au fait ? l'ULB est si fébrile que ça dans "son" bruxellois ? Et l'extension de l'ULB à Gosselies, ce n'est pas de la "concurrence" territoriale ?