Coronavirus: vers une vaccination non contraignante des enfants
La Belgique a reçu une première livraison de vaccins pédiatriques. Deux organes consultatifs ont été sollicités. Ils insistent sur la nécessité d’un choix éclairé et non contraignant de la part des parents.


Un avis du Conseil supérieur de la santé sera remis ce jeudi à la task force vaccination sur le délicat sujet de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre le covid. Le Comité de bioéthique a également été chargé de se pencher sur la question. Sur la base de ces deux rapports, les différents ministres de la Santé rendront une décision finale, attendue la semaine prochaine. Une chose semble certaine : contrairement à celle des adolescents, la vaccination des enfants devrait être optionnelle et non contraignante. En d’autres termes, les deux organes consultatifs plaident pour qu’en aucun cas un enfant ne soit écarté d’une activité scolaire ou extrascolaire parce qu’il n’est pas vacciné. Ses droits ne peuvent pas être altérés par un choix qui n’est pas le sien, insistent-ils.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir50 Commentaires
Il ne faut pas trop s'inquiéter de cette petite minorité de propagandistes antivax. "Vox populi" et c'est encore la majorité qui en décidera ... par ce que ici c'est la science qui fait face à une poignée de complotistes/ obscurantistes sans cervelle !
Petit complément d'info (notamment à l'attention du "journaliste citoyen" - je ris chaque fois que je prononce ces mots) ici : "Allemagne : Nombre de cas de COVID-19 signalés en soins intensifs dans les services pédiatriques : 33. Un chiffre jamais atteint auparavant. La tendance se poursuit." https://twitter.com/BrunoCapra1/status/1471109285669228549
Pour ceux qui pensent que les vaccins ne déclenchent pas décès chez les enfants et les adolescents. Les statitisques des Etats consultées ce jour donnent ceci de 3 à 5 ans : 1 décès attribué au vaccin, de 6 à 17 ans : 23 décès attribués au vaccin. Plus de 230 effets secondaires graves dans cette classe d'âge. Sachant que l'on commence à peine à vacciner des enfants.
Poubelle PEETERS : Débranchez les prises de tous ces hologrammes que vous agitez ! (les Deroubaix; Kovidiot Dedecker; Ernotte- tête de linotte; etc. ) : vous gaspillez notre électricité !! LOL.
Tant qu'a citer des chiffres, si vous citiez ceux qu'occasionnent le virus, non?