Accueil Société

Coronavirus: le CST prolongé jusqu’au printemps à Bruxelles et en Wallonie

Périmé le 15 janvier, le pass sanitaire pourra être prolongé jusqu’au 15 avril. Contrairement à la France, la troisième dose ne sera pas obligatoire pour conserver un CST valide.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

On s’en doutait dès le départ mais c’est désormais officiel : le Covid Safe Ticket va continuer à exister dans la partie francophone du pays pour aller au restaurant, au cinéma ou à la salle de sport, au-delà du 15 janvier 2022. Comme ils s’y étaient engagés, les gouvernements wallons et bruxellois ont rédigé un nouveau texte de loi en vue de prolonger l’utilisation du pass sanitaire à la belge jusqu’au printemps, le 15 avril pour être exact. Il sera toutefois encore prévu d’évaluer chaque mois la pertinence du pass et de le stopper s’il n’est plus nécessaire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par Brys Nathalie, vendredi 17 décembre 2021, 14:46

    Je suis attristée de voir à quel point on nous a divisés . Nous devrions être solidaires . Quelques constats : 1)On nous dit depuis le début ´ il faut flatten the curve’ ( éviter dépassement capacité hospitaliere) 2)On a tout misé sur une stratégie : vaccin. Il est toujours en stade expérimental, et il est génique . Il demande à nos cellules de creeer la protéine spike (versus injection du virus complet inactive ). Toute participation à un essai clinique postule le consentement, ´éclairé ´, du participant volontaire . C’est loi du patient de 2002. ´Éclairé’ suppose une information détaillée sur le traitement expérimental, tenant compte du profil du patient pour lui permettre de décider si le benefice du produit expérimental dépasse le risque. 3) D’abord on nous dit que le vaccin est pour la population à risque (car mise sur le marché d’urgence conditionnelle , en phase 3) 4) Puis on nous dit : c’est pour tout le monde . Mais on n’a pas fourni l’information permettant le consentement ´éclairé’ (dans les vaxodromes..) Donc il y a eu des refus, légitimes : On propose 1 seul type: génétique. Vaccin plus traditionnel et plus acceptable (virus inactive): pas disponible . 5) Alors On nous a promis ´vaccin contre liberté’ . 6) ensuite on a constaté que l’efficacité disparaît 7) Si on parle booster, car les premières 2 doses perdent effet, on parle logiquement d’un abonnement ? Donc acceptons-nous des pass ‘ad vitam eternam’ qui s’activeront - désactiveront au gré des décisions changeantes de nos gouvernants et des virus qui vont à l’avenir échapper de la nature - et des labos ? Je suis sans doute trop rationnelle, mais je me pose toujours la question quand quelque chose ne tourne pas rond : ´ à qui profite le crime’. Les sociétés qui fabriquent le vaccin .

  • Posté par Peeters R, mardi 11 janvier 2022, 19:28

    Laurent Ruquier aussi se pose et vous pose la même question. https://www.youtube.com/embed/NodE30XE7Oc?start=114&end=202

  • Posté par Dupont Vincienne, jeudi 16 décembre 2021, 2:08

    Pourquoi vous répondez toujours aux grands malades que sont Mmes Lecocq, etc, Messrs Peeters, Bonisseur, Calogero et j'en passe... Arrêtez, ils s'ennuieront bien vite, leur plaisir étant la provoc stupide, don't feed the trolls, c'est leur accorder beaucoup trop d'importance. Il n'y a presque personne sur ce forum, donc ce n'est pas comme si leurs arguments allaient changer la donne.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 17 décembre 2021, 8:49

    Entièrement d'accord avec vous, M. Massacry.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 16 décembre 2021, 20:38

    Et à quel niveau jugez vous admissible le débat, l'intervention? Dans le doute je préféré continuer à parier sur l'intelligence collective. D'autant plus que dans la majorité des cas, les réponses fournissent des elements de réflexions intéressants, parfois même plus que l'article.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs