Nouveau coup de pression politique sur l’Exécutif des musulmans
Alors qu’une conférence interministérielle s’est tenue au sujet d’une « meilleure représentation de la communauté musulmane », l’association représentative du culte assure qu’un renouvellement est en bonne voie. En parallèle, la justice doit se prononcer dans les prochains jours sur les accusations de mauvaise gestion.


Pour la première fois, une conférence interministérielle (CIM) s’est tenue ce mardi pour examiner le fonctionnement de l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB). Les ministres fédéral et régionaux compétents en matière de cultes se sont accordés sur plusieurs points, sans toutefois accoucher d’une décision. Vincent Van Quickenborne (Open VLD), Rudi Vervoort (PS), Bart Somers (Open VLD) et Christophe Collignon (PS) souhaitent améliorer la formation des imams et rendre la coopération « plus intensive » entre les différentes autorités.
Mais c’est surtout le fonctionnement actuel de l’EMB qui « pose de réelles difficultés ». La conférence interministérielle « pour une meilleure représentation de la communauté musulmane » appelle à un renouvellement vers « un organe professionnel, transparent et représentatif ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Qu'on arrête de subsidier les religions et j'y inclus la religion catholique! Toutes ces religions n'ont qu'à se démerder seules! Les cathos qu'ils fassent appel au Vatican! Pareil pour les musulmans à qui on ne peut pas faire confiance dans ce domaine et dans d'autres!
Les musulmans dehors des pays Européens at chrétiens.
Quelle perte de temps ! Pas d'islam dans les pays occidentaux nous sommes incompatibles !
Et comment !
tout à fait d'accord.