Accueil Économie Entreprises

Pourquoi Brussels Airlines ne volera pas lundi

Le personnel navigant, qui dénonce depuis des mois les conditions de travail imposées par la direction, a décidé de mener une grève de 24 heures.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Les avions de Brussels Airlines ne voleront pas lundi prochain. Des 5 heures du matin, pilotes et personnel de cabine seront en grève pour 24 heures. Le personnel navigant et les syndicats, en front commun, dénoncent des conditions de travail « intenables » et demandent le respect de conventions signées début 2021.

« Alors que les travailleurs du secteur avaient accepté des réductions de salaire et ont augmenté leur productivité, la direction de Lufthansa n’applique toujours pas les accords signés il y a un an », précisent les syndicats dans un communiqué commun rendu public mercredi en fin de matinée.

« Le personnel vole beaucoup plus, il y a moins de pauses et les rotations sont bien plus éprouvantes. S’ajoute une perte de pouvoir d’achat qui commence à peser », explique Didier Lebbe, secrétaire permanent CNE.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Weissenberg André, jeudi 16 décembre 2021, 8:49

    Incroyable mais vrai! LE SOIR parvient à totalement escamoter l'info du jour! On nous met une double page sur KOH-LANTA, mais pas un mot sur l'accord de gouvernement aux Pays-Bas pour construire deux nouvelles centrales nucléaires!

  • Posté par Weissenberg André, jeudi 16 décembre 2021, 9:34

    Il a fallu chercher pour le trouver, un "article" sur la décision néerlandaise de construire deux nouvelles centrales nucléaires! Évidemment, KOH-LANTA, ou même Brussels qui ne volera peut-être pas, c'est beaucoup plus intéressant pour le citoyen et le consommateur et pour la sécurité d'approvisionnement ...

  • Posté par Formisani Serge, mercredi 15 décembre 2021, 20:21

    Alitalia a agi de la même manière que Brussels Airlines.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs