Accueil Société

Le vrai ou faux: le variant omicron touche-t-il plus les vaccinés que les non-vaccinés?

Faux. Le « booster » protège fortement des anciens variants. Et même s’il perd une partie de son efficacité face à omicron, il réduit toujours le risque de contamination, selon des chiffres danois.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

Tout part d’un tweet de Martin Blachier, « médecin spécialisé santé publique » selon son profil. Un visage incontournable des plateaux télé français qui distille depuis des mois ses analyses sanitaires. Et la dernière en date interpelle. Selon lui, « omicron sélectionne les vaccinés car l’échappement vaccinal lui confère un avantage ». C’en est assez pour émouvoir le présentateur de CNews, Pascal Praud. « Si c’est vrai, c’est une bombe », s’emporte-t-il. « Si on s’aperçoit que le variant omicron touche plus les vaccinés que les non-vaccinés, on est mal », ajoutant qu’il n’est pas compétent pour donner son avis.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

179 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 27 décembre 2021, 11:45

    M. Ernotte, c'est en fonction du nombre de doses de cannabis que votre style et vos capacités cognitives s'altèrent?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 13 janvier 2022, 9:50

    Oh! Je n'avais pas vu qu'Averell Dalton me présentait ses vœux pour 2022. Comme c'est émouvant! Je vous réciproque volontiers.

  • Posté par Ernotte Sébastien, mardi 28 décembre 2021, 9:08

    Ce n est pourtant pas moi qui pannique et qui suis accro aux doses trimestrielles JP. Le seul junkie ici c est vous. Bonne 4em alors que la pandémie est finie et que je vis normalement depuis 1 an. Bonne doses a vos petits enfants. Comme moi, le mien lègue ses doses aux addicts.

  • Posté par Ernotte Sébastien, lundi 27 décembre 2021, 10:35

    Lol. Counasse le VRP de pfizer tente d éteindre les feux, de plus en plus nombreux. 3em dose encore moins durable que les deux premières. Pas plus d efficacité contre la transmission qu avec delta, perte d immunité naturelle, peut eyre irréversible des vaccinés constaté en uk, omicron qui echappe totalement a l ancien vaccin. Ton monde s écroule Xavier. Tu causes de graves pertes avec ta propagande vaccinale, tu en paieras les pots cassés apres la crise, la justice sonnera a ta porte pour que tu explique tes mensonges. Le consensus scientifiques est clair maintenant. Il ne fallait injecter que les groupe a risque avec ce produit bâclé. Ton debunkage a deux balles ne sert a rien. Plus aucun non vaccinés n ira aux injections depuis qu on sait qu être solidaire, c est protéger les faibles grâce a notre immunité post infection. Et pas se la jouer égoïste en tentant de se proteger au détriment des autres.

  • Posté par massacry olivier, mardi 28 décembre 2021, 17:28

    <perte d immunité naturelle, peut eyre irréversible des vaccinés constaté en uk,>, et vous souhaiterez que l'on vous croie après des bobards pareilles...S'il y en un bien un qui < causes de graves pertes avec ta propagande vaccinale, tu en paieras les pots cassés après la crise>, c'est toi Ernotte et uniquement toi, et tes acolytes.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs