Le vrai ou faux: le variant omicron touche-t-il plus les vaccinés que les non-vaccinés?
Faux. Le « booster » protège fortement des anciens variants. Et même s’il perd une partie de son efficacité face à omicron, il réduit toujours le risque de contamination, selon des chiffres danois.


Tout part d’un tweet de Martin Blachier, « médecin spécialisé santé publique » selon son profil. Un visage incontournable des plateaux télé français qui distille depuis des mois ses analyses sanitaires. Et la dernière en date interpelle. Selon lui, « omicron sélectionne les vaccinés car l’échappement vaccinal lui confère un avantage ». C’en est assez pour émouvoir le présentateur de CNews, Pascal Praud. « Si c’est vrai, c’est une bombe », s’emporte-t-il. « Si on s’aperçoit que le variant omicron touche plus les vaccinés que les non-vaccinés, on est mal », ajoutant qu’il n’est pas compétent pour donner son avis.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir179 Commentaires
M. Ernotte, c'est en fonction du nombre de doses de cannabis que votre style et vos capacités cognitives s'altèrent?
Oh! Je n'avais pas vu qu'Averell Dalton me présentait ses vœux pour 2022. Comme c'est émouvant! Je vous réciproque volontiers.
Ce n est pourtant pas moi qui pannique et qui suis accro aux doses trimestrielles JP. Le seul junkie ici c est vous. Bonne 4em alors que la pandémie est finie et que je vis normalement depuis 1 an. Bonne doses a vos petits enfants. Comme moi, le mien lègue ses doses aux addicts.
Lol. Counasse le VRP de pfizer tente d éteindre les feux, de plus en plus nombreux. 3em dose encore moins durable que les deux premières. Pas plus d efficacité contre la transmission qu avec delta, perte d immunité naturelle, peut eyre irréversible des vaccinés constaté en uk, omicron qui echappe totalement a l ancien vaccin. Ton monde s écroule Xavier. Tu causes de graves pertes avec ta propagande vaccinale, tu en paieras les pots cassés apres la crise, la justice sonnera a ta porte pour que tu explique tes mensonges. Le consensus scientifiques est clair maintenant. Il ne fallait injecter que les groupe a risque avec ce produit bâclé. Ton debunkage a deux balles ne sert a rien. Plus aucun non vaccinés n ira aux injections depuis qu on sait qu être solidaire, c est protéger les faibles grâce a notre immunité post infection. Et pas se la jouer égoïste en tentant de se proteger au détriment des autres.
<perte d immunité naturelle, peut eyre irréversible des vaccinés constaté en uk,>, et vous souhaiterez que l'on vous croie après des bobards pareilles...S'il y en un bien un qui < causes de graves pertes avec ta propagande vaccinale, tu en paieras les pots cassés après la crise>, c'est toi Ernotte et uniquement toi, et tes acolytes.