Accueil Société

Coronavirus: les chiffres des contaminations et hospitalisations toujours en baisse

Alors que le variant omicron se répand de plus en plus en Belgique avec au moins 90 contaminations confirmées à ce variant, les contaminations ainsi que les hospitalisations sont en baisse depuis plusieurs jours.

Temps de lecture: 2 min

Le nombre moyen de contaminations quotidiennes au coronavirus en Belgique continue de reculer, selon les dernières données de l’Institut de santé publique Sciensano, publiées jeudi.

Entre le 6 et le 12 décembre, 12.672 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit un recul de 24 % par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de la pandémie en Belgique, quelque 2 millions de cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.

Entre le 9 et le 15 décembre, il y a eu 253,7,6 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, ce qui constitue une baisse de 11 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 3.120 personnes sont hospitalisées en Belgique en raison du covid (-11 %), dont 804 patients traités en soins intensifs (-3 %).

Entre le 6 et le 12 décembre, 44,7 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-11 %).

Quelque 89.300 tests en moyenne ont également été effectués, en recul de 18 %.

Le taux de reproduction du virus reste sous la barre de 1, pour s’établir à 0,91 (-1 %). Lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir.

L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint elle 1.787 sur 14 jours.

À lire aussi Coronavirus: omicron, un nouveau chapitre dans la lutte contre l’épidémie

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko