Flandre: des travaux d’intérêt général pour les chômeurs de longue durée
Un chômeur de longue durée se verra confier un emploi par une collectivité locale pour une durée de maximum 64 heures par mois.

Toute personne au chômage depuis plus de deux ans devra effectuer des travaux d’intérêt général à partir de 2023, un point controversé de l’accord de coalition du gouvernement flamand, rapportent De Tijd, De Standaard et Het Nieuwsblad. Les récalcitrants risquent dans le cas contraire de perdre leurs allocations.
La ministre flamande de l’Emploi Hilde Crevits (CD&V) est parvenue à un accord au sein du gouvernement flamand sur le service communautaire obligatoire. Un chômeur de longue durée se verra ainsi confier un emploi par une collectivité locale pour une durée de maximum 64 heures par mois.
Dans ce cas, le chômeur conservera son allocation, laquelle sera complétée par un montant de 1,30 euro de l’heure. Il appartiendra au VDAB (service d’emploi public de la Flandre) de déterminer, avec le chômeur, s’il est obligé de prester ces heures d’intérêt général.
En Flandre, 70.000 personnes sont au chômage depuis plus de deux ans.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
-
Posté par Desmet Marc, mercredi 22 décembre 2021, 18:41
-
Posté par bo 19, jeudi 16 décembre 2021, 19:15
-
Posté par Verspeeten Patrick, jeudi 16 décembre 2021, 13:01
-
Posté par collin liliane, jeudi 16 décembre 2021, 13:05
-
Posté par dams jean-marie, jeudi 16 décembre 2021, 12:33
Plus de commentairesJ'espère que tous ceux qui sont POUR se retrouveront dans les mêmes situations... ne croyez surtout pas que ça n'arrive qu'aux autres... la roue tourne!!!
je trouve cela une bonne idée mais jusqu'à un certain âge car des personnes de 50 ans et plus ont vraiment du mal à trouver du travail - par contre tant que le PS-FGTB sera au pouvoir il n'y a aucune chance que cela se passe en wallonnie ... interdiction dans la loi wallonne de toucher aux avantages du PS (voir di rupo à l'hôpital en urgence alors que tant de gens attendent un rdv ) et syndicat --- sinon prévenez-moi pour acheter des actions Colruyt - la vente de carapils va exploser - ainsi que les palettes sur les autoroutes
Absurde , payer les politiques Pour produire ce genre d'inepties. Si au moins il créais un cadre garantissant le plein emploi il est vrai que pour ce faire il faudrait revoir les bases du système aurant dire que cest pas demain la veille. En attendant que madame crievits et quelques autres eminences de son gouvernement Soit mises au chomage, ont leur trouvera enfin une occupation d'intérêt utiles et ceci selon leurs bons voeux.
"Si au moins ilS créaiENTt un cadre garantissant le plein emploi". ll y a des emplois disponibles. Encore faut-il préférer se former et bosser plutôt que de glander.
Il est temps de taxer tous les profiteurs glandeurs, faux handicapés , fainéants ( depuis les grands parents aux petits enfants) et expulser toutes les personnes sans papiers ou illégales !