Accueil Économie Emploi

Flandre: des travaux d’intérêt général pour les chômeurs de longue durée

Un chômeur de longue durée se verra confier un emploi par une collectivité locale pour une durée de maximum 64 heures par mois.

Temps de lecture: 1 min

Toute personne au chômage depuis plus de deux ans devra effectuer des travaux d’intérêt général à partir de 2023, un point controversé de l’accord de coalition du gouvernement flamand, rapportent De Tijd, De Standaard et Het Nieuwsblad. Les récalcitrants risquent dans le cas contraire de perdre leurs allocations.

La ministre flamande de l’Emploi Hilde Crevits (CD&V) est parvenue à un accord au sein du gouvernement flamand sur le service communautaire obligatoire. Un chômeur de longue durée se verra ainsi confier un emploi par une collectivité locale pour une durée de maximum 64 heures par mois.

Dans ce cas, le chômeur conservera son allocation, laquelle sera complétée par un montant de 1,30 euro de l’heure. Il appartiendra au VDAB (service d’emploi public de la Flandre) de déterminer, avec le chômeur, s’il est obligé de prester ces heures d’intérêt général.

En Flandre, 70.000 personnes sont au chômage depuis plus de deux ans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, mercredi 22 décembre 2021, 18:41

    J'espère que tous ceux qui sont POUR se retrouveront dans les mêmes situations... ne croyez surtout pas que ça n'arrive qu'aux autres... la roue tourne!!!

  • Posté par bo 19, jeudi 16 décembre 2021, 19:15

    je trouve cela une bonne idée mais jusqu'à un certain âge car des personnes de 50 ans et plus ont vraiment du mal à trouver du travail - par contre tant que le PS-FGTB sera au pouvoir il n'y a aucune chance que cela se passe en wallonnie ... interdiction dans la loi wallonne de toucher aux avantages du PS (voir di rupo à l'hôpital en urgence alors que tant de gens attendent un rdv ) et syndicat --- sinon prévenez-moi pour acheter des actions Colruyt - la vente de carapils va exploser - ainsi que les palettes sur les autoroutes

  • Posté par Verspeeten Patrick, jeudi 16 décembre 2021, 13:01

    Absurde , payer les politiques Pour produire ce genre d'inepties. Si au moins il créais un cadre garantissant le plein emploi il est vrai que pour ce faire il faudrait revoir les bases du système aurant dire que cest pas demain la veille. En attendant que madame crievits et quelques autres eminences de son gouvernement Soit mises au chomage, ont leur trouvera enfin une occupation d'intérêt utiles et ceci selon leurs bons voeux.

  • Posté par collin liliane, jeudi 16 décembre 2021, 13:05

    "Si au moins ilS créaiENTt un cadre garantissant le plein emploi". ll y a des emplois disponibles. Encore faut-il préférer se former et bosser plutôt que de glander.

  • Posté par dams jean-marie, jeudi 16 décembre 2021, 12:33

    Il est temps de taxer tous les profiteurs glandeurs, faux handicapés , fainéants ( depuis les grands parents aux petits enfants) et expulser toutes les personnes sans papiers ou illégales !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Emploi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs