Le jeu vidéo pour apprendre et sensibiliser à la crise sanitaire
Question de genres, lutte contre le racisme ou lutte contre la pandémie… autant de problématiques de société que l’on peut aborder grâce au jeu vidéo. C’est ce qu’a fait Arts&Publics avec le covid au campus Saint-Jean de Molenbeek.


Pour les jeunes – et pas seulement –, difficile de trouver un sujet plus plombant que le covid. Pourtant, les ados de la classe de quatrième secondaire professionnelle option vente du Campus Saint-Jean à Molenbeek semblent plutôt bien au fait des enjeux liés à la campagne de vaccination, de l’importance du port du masque. Et pour cause, ils viennent de créer trois jeux vidéo pour sensibiliser à la crise sanitaire.
Ce mercredi, c’était la dernière séance de l’atelier Covideogames, organisé par Arts&Publics, une association de médiation culturelle, dans le cadre du cours d’informatique de ces jeunes. Le projet a débuté en septembre dernier à raison de deux heures par semaine environ. Divisée en trois groupes, la classe a donc dû mettre les mains dans le cambouis et créer son expérience vidéoludique de A à Z, avec l’aide de leurs formateurs.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire