Accueil Sports Football Football à l'étranger

Scène insolite en Amérique du Sud: le gardien se fait exclure grâce au VAR… avant le début de la rencontre!

Jean Fernandes, gardien brésilien du club paraguayen Cerro Porteño, a écopé le week-end dernier de ce qui doit sans aucun doute constituer l’un des cartons rouges les plus rapides de l’histoire du football…

Temps de lecture: 2 min

Le week-end dernier, les clubs de Cerro Porteño et Olimpia s’affrontaient pour le compte de la Supercoupe du Paraguay. L’occasion pour le portier du premier club cité de se faire remarquer… mais pas de la meilleure des manières !

Avant le coup d’envoi de cette rencontre, Jean Fernandes s’est dirigé vers les cages qu’il allait défendre pendant 45 minutes, afin d’y déposer sa serviette et sa gourde. Sauf que le but se trouvait juste devant les supporters adverses, et le keeper n’a rien trouvé de plus malin que de provoquer ces derniers. En mimant notamment une décapitation en leur direction…

Mais, ces images n’ayant pas échappé au VAR, le gardien a vite déchanté. L’arbitre principal a été interpellé et il n’a pas hésité à exclure le portier. Cerro Porteño a toutefois pu changer de joueur sans utiliser l’un de ses trois changements.

Interrogé sur cet incident après la rencontre, Jean Fernandes a tenté de se justifier en évoquant un malentendu. « Quand je suis allé poser mes affaires dans mon but, les supporters adverses ont commencé à me lancer divers objets, dont des pétards. J’ai donc répondu avec un geste tout à fait normal au Brésil. Un autre joueur, Gerson, célèbre même ses buts de cette façon. C’est simplement un geste de musique funk brésilienne. Je ne sais pas ce que l’arbitre a compris, mais c’est un malentendu… »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb