Ces migrants qui ont réussi à traverser la Manche au péril de leur vie
Chaque jour, ils sont des dizaines à tenter de rejoindre la Grande-Bretagne depuis la France en prenant tous les risques. Certains renoncent, d’autres meurent en chemin et d’autres y arrivent. « Le Soir » en a rencontré trois.

Le drame de Calais du 24 novembre a mis en lumière ces migrants qui tentent le tout pour le tout afin de rejoindre la Grande-Bretagne et y entamer une nouvelle vie loin de chez eux. A côté de ceux qui meurent ou renoncent, il y a aussi ceux qui réussissent finalement à traverser la Manche en se cachant dans un camion ou en prenant le bateau. Le Soir est parti à la rencontre de trois d’entre eux. Leurs parcours sont des histoires incroyables. Deux ont essayé des centaines de fois en prenant tous les risques. Et si certains ont obtenu des papiers, d’autres vivent toujours dans la clandestinité. Ils s’appellent Reesom*, Adar* et Bahar.
* Prénoms d’emprunt

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Le retour au pays d'origine s'impose et cela d'urgence !!! Rien perdu en Angleterre .
Arrivés sur la plage, une dame a demandé à ces gens s'ils avaient mangé. Non bien sûr. C'est très bien. Vous pouvez aller vous baigner alors.