Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Jacky Adam a ressuscité plus de 250 moulins liés à l’Ourthe et ses affluents

Depuis plus de vingt ans, ce Rendeusien a recueilli des centaines de témoignages pour faire revivre ce patrimoine oublié et presqu’entièrement disparu. Le 9ème tome de la série vient de paraître, clôturant le cycle « témoignages ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Vingt-deux années de recherches. Ou, plus précisément, de rencontres. Et neuf briques éditées. Depuis 1999, le Rendeusien Jacky Adam ne vit que pour l’histoire des moulins, presque 24 heures sur 24. En cette fin d’année, l’ASBL «  Des moulins et des hommes  », qu’il a créée avec quelques amis, vient de publier le 9ème tome de la série du même nom, série uniquement consacrée à la Vallée de l’Ourthe et à ses affluents, depuis les deux sources de l’Ourthe orientale (entre Deiffelt et Ourthe / commune de Gouvy) et occidentale (Ourt / Libramont) jusqu’à la confluence avec la Meuse, à Liège.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par dams jean-marie, samedi 18 décembre 2021, 11:18

    Voila un super article à tous points de vue ! Du concret , du travail, des rencontres, de l'humain , du patrimoine ! Cela change des politicards, des footeux , des religieux, des analphabètes , des syndicats accrochés aux grèves .

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs