Accueil Les racines élémentaires

Les Racines élémentaires de Bashir Abdi: «Ma mère faisait tout, ne se plaignait de rien. C’est grâce à elle que je suis ici»

D’origine somalienne, le meilleur marathonien du pays a découvert le sport en arrivant en Belgique. Il a saisi à pleines mains les opportunités qui se sont présentées à lui avec l’ambition de les rendre au centuple, comme le lui avait demandé sa mère.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 11 min

Il arrive pile à l’heure – un exploit selon ses proches ! – pour raconter son histoire. Bashir Abdi est chez lui dans ce stade du Racing de Gand qui l’a vu grandir jusqu’à devenir, ce week-end, l’un des trois candidats au titre de Sportif belge de l’année aux côtés du judoka Matthias Casse et du cycliste Wout van Aert. Un exploit et une fierté après son incroyable parcours.

Vous ne seriez pas devenu ce que vous êtes aujourd’hui si…

… je n’avais pas eu le soutien que j’ai eu de ma mère. Grâce à elle, j’ai eu la chance de pouvoir venir en Belgique, ce qui m’a ouvert de nombreuses portes.

Parlez-nous d’elle…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Jean Luc, vendredi 17 décembre 2021, 23:50

    «Ma mère faisait tout, ne se plaignait de rien. C’est grâce à elle que je suis ici». Voilà exactement la culture que nous refusons. Si tu la promeus, tu n'as rien à faire chez nous. Signé: un mec dont le père a eu le respect de faire autant que sa mère.

  • Posté par Robin Agnès, samedi 18 décembre 2021, 11:46

    Apparemment, le courage de certaines femmes ne vous parle guère. Où est-il écrit que Bashir méprise les femmes et leurs droits? C'est avec des propos tels que les vôtres que des idées racistes continuent à se propager.

Aussi en Les racines élémentaires

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs