Frank Vandenbroucke sur le prochain Comité de concertation: «Absolument aucun assouplissement»
Face à la situation sanitaire de notre pays, Frank Vandenbroucke plaide pour de nouvelles restrictions lors du prochain Comité de concertation de ce 22 décembre.

La situation sanitaire inquiète toujours le ministre fédéral de la Santé. Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, Frank Vandenbroucke (Vooruit) ne compte pas assouplir les mesures sanitaires actuellement en vigueur.
« Aujourd’hui, nous ne savons toujours pas avec certitude ce qu’il va se passer », a-t-il expliqué dans un entretien au Morgen. « Cela signifie : absolument aucun assouplissement. Pas du tout. C’est peut-être un message désagréable, mais c’est aussi le plus honnête. Nous allons devoir continuer jusqu’après les vacances de Noël. »
Nouvelles mesures
Pour le ministre socialiste, il n’est pas question d’adapter les règles dans l’horeca pour les fêtes de fin d’année : « Je ne pense pas que nous allons motiver les gens en leur disant que nous allons engendrer un autre beau lot d’infections. » M. Vandenbroucke, va même un cran plus loin et plaide pour de nouvelles restrictions lors du prochain Comité de concertation de ce 22 décembre : « Je ne peux pas exclure que l’on doive resserrer la vis. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et moi, je pense qu'un petit confinement ne nous ferait pas de tort. Juste pour les fêtes. Les politiques ont déjà tellement des idées géniales que j'en rajoute une à leur palmarès. Idée cadeau pour VDB un bon tournevis ( " Je ne peux pas exclure que l’on doive resserrer la vis. ») qu'il a dit. Un jour ça lui pètera dans les mains.
N'oubliez pas votre champagne (2 Vranken etc.) et bonjour à votre ami grec Omikron. Quant à votre métaphore, elle est audacieuse. Je n'ai personnellement jamais vu un tournevis sauter dans les mains de quiconque. Un bouchon de champagne si, soyez prudente!