Emploi: des travaux d’intérêt général pour les chômeurs flamands
Le gouvernement flamand s’est mis d’accord pour lier allocations et prestations de travail au sein de collectivités locales pour les chômeurs de longue durée. Le tout selon lui dans l’intérêt des principaux concernés.


La mesure pourrait bouleverser le quotidien de pas mal de demandeurs d’emploi du nord du pays dès 2023. Le gouvernement flamand vient ainsi de se mettre d’accord sur la possibilité de contraindre toute personne au chômage depuis plus de deux ans à effectuer des travaux d’intérêt général auprès d’une collectivité locale. Le tout jusqu’à 64 heures par mois et contre une rémunération horaire de 1, 30 euro qui viendra s’ajouter aux allocations de chômage. L’Office flamand de l’emploi (VDAB) collaborera avec les communes pour voir où des demandeurs d’emploi pourront être déployés. Les personnes sollicitées n’auront guère la latitude de refuser. Sauf à perdre leurs allocations de chômage.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Et cela ne pourra qu’aider le retour à l’emploi de ceux qui sont en décrochage depuis longtemps
C'est pas vrai: les petits boulots ne comptent pas pour les futurs employeurs et bloquent l'accès à une formation/réorientation des chômeurs.
C'est bien de partager, le travail disponible, tout le monde y gagne, ceux qui travail pas et ceux qui travail, un bel équilibre entre les deux.
Les chômeurs pour des travaux d'intérêt général? Alors il faut également la même mesure pour les patrons fraudeurs fiscaux et sociaux!!!
Car bien entendu, tous les patrons sont fraudeurs, et pas certains chômeurs ! Je suis patron et excédé par les demandes de tampons sur les papiers de recherche d’emploi, réclamés par des gens qui disent clairement ne PAS vouloir d’emploi, mais juste un justificatif de recherche active pour garder leurs droits !