Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Toto Wolff compare le sacre de Verstappen à la main de dieu de Maradona: «Une décision incohérente a enlevé le titre à Hamilton»

Le patron de Mercedes ne décolère pas après le titre de champion du monde de Max Verstappen.

Temps de lecture: 2 min

Toto Wolff et Lewis Hamilton ont boycotté ce jeudi le gala de la FIA pour marquer leur désaccord avec les décisions de cette dernière lors du Grand Prix d’Abu Dhabi. Pour rappel, les commissaires de course avaient autorisé les voitures intercalées entre Hamilton, alors premier, et Verstappen à doubler la voiture de sécurité. Le Néerlandais avait alors pu dépasser le Britannique dans le tout dernier tour de la saison pour aller chercher son premier titre de champion du monde.

Le patron de Mercedes s’est exprimé sur ce qu’il estime être un « vol », dans les colonnes du Bild ce vendredi. « C’est définitivement à égalité avec la main de Dieu de Diego Maradona ou le but de Wembley de 1966 », s’est-il offusqué.

« Une décision incohérente du directeur de course a enlevé le titre à Lewis », poursuit-il. « Lewis et moi sommes toujours complètement mécontents. Mon cœur et mon âme pleurent encore de chaque pore. Quand les principes du sport sont bafoués et que le chronomètre ne vaut plus rien, on commence à se demander si tout le travail, le sang, la sueur et les larmes en valent la peine. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Fontesse Philippe, samedi 18 décembre 2021, 18:05

    Ils ont une petite mémoire car tout le long du championnat, Mercedes et Hamilton ont été largement privilégié par les décisions de la FIA. Ce sont juste deux enfants pourris et gâtés à qui on leur a refusé quelque chose. Déjà cela leur avait fait mal lorsque Rosberg a été champion au lieu d'Hamilton alors quand c'est une autre équipe et leur pilote, c'est encore pire pour eux Qu'ils quittent tous les deux la F1 afin de laisser une chance à Russell.

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 17 décembre 2021, 12:41

    Mercedes a préféré laisser tomber son "Appel" car le sport automobile ; déjà tant décrié par les escrolos; n'a pas besoin de polémiques supplémentaires. Sage et noble décision ... qui n'effacera cependant pas les infractions du directeur de course en faveur de l'écurie Red Bull. Max V. n'a fait que profiter de cette escroquerie ... quoique à sa place, certains n'auraient accepté ce titre obtenu par fraude.

  • Posté par Robin Stéphane, vendredi 17 décembre 2021, 9:00

    Il a raison. Que ce soit Mercedes ou une autre écurie n'y change rien. Ça pue la magouille !

  • Posté par D Marc, vendredi 17 décembre 2021, 8:52

    "Mercedes s'efface avec classe"?

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 17 décembre 2021, 12:36

    Oui ... en "classe S "!

Sur le même sujet

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb