Arnaques en ligne: que valent les premières «cyber- assurances»?
Plusieurs compagnies proposent désormais de couvrir certains risques liés aux arnaques sur le net. De quoi surfer les yeux fermés ? Pas si simple. Il s’agit souvent d’un premier filet, partiel. Petit tour de ce marché balbutiant, amené à se développer.

Produit commandé jamais livré, vols de données bancaires, usurpation d’identité… Les mésaventures rencontrées sur le net n’ont jamais été aussi nombreuses. La cybercriminalité a d’ailleurs littéralement explosé depuis le début de la pandémie. Voilà de quoi pousser certaines assurances à se lancer sur ce créneau, en concoctant des produits destinés à couvrir les risques liés à l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux. Un marché encore très balbutiant pour l’instant – on compte le nombre d’offres sur les doigts d’une main – mais qui devrait se développer dans les prochaines années.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Certains assureurs arnaquent eux mêmes de potentiels clients via le net en vous contactant 30, 40 minutes pour vous fourguer des assurances santé, obsèques et autres... ils demandent même de regarder dans votre agenda pour en fourguer à vos amis. Le "vendeur" que vous avez en ligne peut si il en fourgue beaucoup devenir "manager" de fourgueurs... ça ressemble fort à une pyramide de ponzi .... Que fait Assuralia???
En matière d’arnaque Proximus a une très longue expertise Vous pouvez y aller le yeux fermés