France: Christiane Taubira, la candidate potentielle que la gauche n’attend plus
Dans un message vidéo posté ce vendredi, l’ancienne ministre de la Justice laisse entendre que la porte pour une candidature à la présidentielle française, prévue dans quatre mois, n’est pas fermée.


Elle ne sera pas « une candidate de plus ». Mais… Dans un message vidéo posté ce vendredi, Christiane Taubira déclare que la porte pour une candidature à la présidentielle française, prévue dans quatre mois, n’est pas fermée. L’ancienne garde des Sceaux laisse entendre qu’elle ne se présentera qu’à condition de réunir les forces de gauche derrière sa personne : « Je mettrai toutes mes forces dans les dernières chances de l’union. » Elle pose un constat évident : à gauche, c’est l’impasse, malgré « des candidatures de personnes de grande valeur ». Rendez-vous est donné mi-janvier pour constater la réussite – ou l’échec – de sa démarche. Une séquence mal partie pour le moment : l’écologiste Yannick Jadot a déjà annoncé qu’il refusait de se plier à une nouvelle primaire ou à se ranger. En attendant, la potentielle candidate de gauche s’engage à « prendre [ses] responsabilités ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
La seule qui a l'envergure intellectuelle et morale pour ce poste. Quel beau pied de nez ce serait dans le climat actuel de trouille tout azimut.
SVP, pas celle-là. Sauvons la France.
Parce que vous êtes raciste ou intégriste?
SVP, pas celle-là. Sauvons la France.