Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Vincent Kompany avant le déplacement d’Anderlecht au FC Bruges: «Un point ne m’intéresse pas»

L’entraîneur du Sporting a préfacé le « Topper » de dimanche à Bruges (13h30).

Temps de lecture: 2 min

Malgré l’enchaînement des rencontres, il n’y a pas trop de casse dans les rangs anderlechtois à en croire Vincent Kompany. Aucun blessé et même un retour de longue date qui se précise en la personne de Hannes Delcroix. S’il a fait son retour sur les pelouses de Neerpede cette semaine, l’objectif est qu’il revienne dans le coup pendant le stage hivernal. Il ne sera donc pas de la partie à Bruges où Anderlecht se rendra en pleine confiance après quatre succès de rang en championnat et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. « Ce match arrive à un bon moment pour nous, reconnaît le coach du Sporting. Je suis confiant aussi parce qu’on a toujours bien presté contre les grands peu importe la situation du club. Est-ce que la différence entre les deux équipes est plus petite qu’il y a un an (NDLR : Anderlecht avait perdu 3-0 en octobre 2020) ? Mon expérience m’a appris que les situations changeaient tous les six mois ici. Ce qui ne changera pas, c’est qu’un point à Bruges ne m’intéresse pas. Ni de changer de manière de jouer parce qu’on va à Bruges. »

Une rencontre où le RSCA devra se montrer efficace dans les deux rectangles pour espérer repartir avec les trois points. « On n’aura pas dix ou quinze occasions comme dans d’autres matchs, prévient Kompany. Il faudra saisir nos opportunités. Mais il n’y a rien de neuf dans ce que je raconte : c’est toujours comme dans les grands matchs. »

C’est aussi dans ce genre de circonstance qu’un homme fait la différence. Or, des profils de la sorte, il y en a quelques-uns dans les deux camps : Lang, Vanaken, De Ketelaere côté brugeois, Refaelov ou Zirkzee chez les Mauves. « Je ne veux pas parler de l’adversaire, rétorque Kompany. Chaque équipe qui joue le haut du classement a des joueurs qui font la différence à eux seuls. Cela se passe aussi défensivement avec un tacle ou un arrêt de gardien. On est sur la bonne voie sur ce terrain-là avec différentes personnes qui ont cette capacité dont Lior. » Un ancien de la maison brugeoise. Un aspect qu’il devra aussi gérer…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb