Vie privée: la Belgique droit dans le mur de la Cour de Justice européenne
Pour régler le problème d’indépendance de l’APD, la Commission Justice décide d’épargner (provisoirement ?) Frank Robben, de lever le mandat de son président. Mais aussi de la lanceuse d’alerte… Malaise.


C’est ce qu’on appelle un « compromis à belge ». Soit le plus petit dénominateur commun entre deux communautés et 6 partis, avec son lot de frustrations et de micro-victoires. À ce titre, celui intervenu ce vendredi matin, à huis clos, en Commission Justice, restera dans les annales. Après plus d’un an de débats houleux, la majorité Vivaldi a adopté son plan de sortie, visant à éviter à la Belgique une condamnation devant la Cour de Justice de l’Union européenne pour infraction grave au RGPD.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
-
Posté par Delhaye Pierre, samedi 18 décembre 2021, 19:58
-
Posté par Huys Eric, samedi 18 décembre 2021, 10:20
-
Posté par Staquet Jean-Marie, samedi 18 décembre 2021, 12:03
-
Posté par Moriaux Raymond, samedi 18 décembre 2021, 7:50
-
Posté par Constant Depiereux, samedi 18 décembre 2021, 6:11
Plus de commentairesDeux femmes "lanceuses d'alerte",l'une démissionnaire avec éclat,l'autre démise pour "équilibrer linguistiquement", honte ! Et ce Mr R,toujours en place...Je ne veux pas être vulgaire,mais il en tient beaucoup par les c..." Apparemment ,de tous les bords. Déception ,horreur et dégout.
Et pendant ce temps, toutes nos données perso transmises en toute confiance (?) à l’État vont être centralisées et se retrouver aux mains d'une poignée de personnes (Robben en tête) ayant reçu (pris?) ce pouvoir de manière totalement illégale. Et nos bouffons d'en haut n'auraient rien vu venir? A d'autres! Un peu de complotisme: Ils veulent manifestement, à l'instar de la Chine, contrôler le peuple dans touts les domaines. La pandémie leur offre une occasion énorme pour mettre cela en pratique: caméras partout, drones, vie privée contrôlée à tous les étages, etc. Comment? Ils créent une panique, voire une psychose, pour que les gens acceptent tout et n'importe quoi! Mais rassurez-vous: c'est pour notre bien...
Ils ont même, à coup de sous-traitance de sous-traitance, casé une partie des données en… Russie. Et après c’est les contestataires qui sont des « trolls poutiniens ». Ils osent tout.
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre." Winston Churchill, 1938.
Mais de quelle "bombe atomique" Robben dispose-t-il pour faire commettre répétitivement de tels dénis de justice?