1,24 million de Belges éligibles ne sont pas encore allés chercher leur dose booster
Comme lors des deux premières phases de vaccination, les 3 Régions accusent un retard dans la distribution de la dose booster. La Flandre tire les deux autres Régions, alors que Bruxelles traîne la patte.

Ils sont 1,24 million de Belges éligibles à la troisième dose qui n’ont pas encore été la chercher, selon les calculs du Soir basés sur les statistiques fournies par l’institut Sciensano. Sur les 4,26 millions de Belges ayant reçu leurs deux doses il y a au moins 6 mois pour Pfizer et Moderna, 4 mois pour AstraZeneca et leur dose unique de Johnson&Johnson il y a minimum deux mois, ils sont aujourd’hui « seulement » 3,02 millions à avoir reçu leur troisième injection (deuxième pour J&J). Si l’on voit le verre à moitié plein, cela signifie que plus de 26 % de la population belge a été boostée, ce qui place notre pays en quatrième position du classement de l’Union européenne. Mais en analysant l’autre moitié du verre (vide, cette fois), les données compilées par Le Soir illustrent que 29,1 % des Belges pourtant éligibles à une dose de rappel sont en « retard théorique » de piqûre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir46 Commentaires
-
Posté par Ernotte Sébastien, dimanche 19 décembre 2021, 14:14
-
Posté par STORDIAU Pierre, mardi 21 décembre 2021, 0:27
-
Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 19 décembre 2021, 16:52
-
Posté par Ernotte Sébastien, dimanche 19 décembre 2021, 14:14
-
Posté par Arcus Dan, samedi 18 décembre 2021, 7:37
Plus de commentairesEt pour la 4em qui arrive, il y aura encore moins d hypnotisés
Je crois qu'il faut éviter d'interagir avec ce déséquilibré mental.
Ernotte = Qanon
Peut etre parce qu ils n en ont pas besoin....
Moi J’ai 38 ans, je vis à Bruxelles et je lis les nouvelles sur Le soir chaque jour et soir. Je n’ai pas reçu ni invitation, ni information et je veux faire la troisième dose. Roumain d’origine, ma famille la bas ils ont tous déjà reçu leur troisième et c’est car la bas c’est libre, on peut se programmer comme on veut. Ici rien n’est claire, rien n’est cohérent! Sauf que je dois attendre mon tour, mais attend on as des places libre, mais attends on avance pas assez vite, mais attend il faut 6 mois…non attend, 4 mois… ah mais on as plus ou…etc! Alors…Le soir, et les autres acteurs avec une responsabilité d’informer la population, ça c’est le sujet qui mérite une explication de nos gouvernants et votre côté également!