Accueil Société

1,24 million de Belges éligibles ne sont pas encore allés chercher leur dose booster

Comme lors des deux premières phases de vaccination, les 3 Régions accusent un retard dans la distribution de la dose booster. La Flandre tire les deux autres Régions, alors que Bruxelles traîne la patte.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Ils sont 1,24 million de Belges éligibles à la troisième dose qui n’ont pas encore été la chercher, selon les calculs du Soir basés sur les statistiques fournies par l’institut Sciensano. Sur les 4,26 millions de Belges ayant reçu leurs deux doses il y a au moins 6 mois pour Pfizer et Moderna, 4 mois pour AstraZeneca et leur dose unique de Johnson&Johnson il y a minimum deux mois, ils sont aujourd’hui « seulement » 3,02 millions à avoir reçu leur troisième injection (deuxième pour J&J). Si l’on voit le verre à moitié plein, cela signifie que plus de 26 % de la population belge a été boostée, ce qui place notre pays en quatrième position du classement de l’Union européenne. Mais en analysant l’autre moitié du verre (vide, cette fois), les données compilées par Le Soir illustrent que 29,1 % des Belges pourtant éligibles à une dose de rappel sont en « retard théorique » de piqûre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

46 Commentaires

  • Posté par Ernotte Sébastien, dimanche 19 décembre 2021, 14:14

    Et pour la 4em qui arrive, il y aura encore moins d hypnotisés

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 21 décembre 2021, 0:27

    Je crois qu'il faut éviter d'interagir avec ce déséquilibré mental.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 19 décembre 2021, 16:52

    Ernotte = Qanon

  • Posté par Ernotte Sébastien, dimanche 19 décembre 2021, 14:14

    Peut etre parce qu ils n en ont pas besoin....

  • Posté par Arcus Dan, samedi 18 décembre 2021, 7:37

    Moi J’ai 38 ans, je vis à Bruxelles et je lis les nouvelles sur Le soir chaque jour et soir. Je n’ai pas reçu ni invitation, ni information et je veux faire la troisième dose. Roumain d’origine, ma famille la bas ils ont tous déjà reçu leur troisième et c’est car la bas c’est libre, on peut se programmer comme on veut. Ici rien n’est claire, rien n’est cohérent! Sauf que je dois attendre mon tour, mais attend on as des places libre, mais attends on avance pas assez vite, mais attend il faut 6 mois…non attend, 4 mois… ah mais on as plus ou…etc! Alors…Le soir, et les autres acteurs avec une responsabilité d’informer la population, ça c’est le sujet qui mérite une explication de nos gouvernants et votre côté également!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs