Accueil Sports Football Football à l'étranger

La Nations League avec des pays d’Amérique du Sud dès 2024, selon le vice-président de l’UEFA

Du changement pour la Nations League !

Temps de lecture: 1 min

Les sélections sud-américaines pourront participer à la Ligue des nations à partir de 2024, a affirmé vendredi le vice-président polonais de l’UEFA Zbigniew Boniek.

« C’est la dernière Ligue des nations dans ce format. À partir de 2024, la Conmebol (Confédération sud-américaine de football) rejoindra la compétition », a dit Boniek dans une interview accordée au site polonais Meczyki.

« Je ne sais pas encore dans quel format, nous y travaillons » a-t-il ajouté, estimant que la participation de pays d’Amérique du Sud « rendra la Ligue des nations plus importante ».

« L’UEFA travaille sur un certain nombre de projets avec la Conmebol, dont une Ligue des nations commune mais rien n’est encore fait », a cependant précisé un porte-parole de l’UEFA à l’AFP.

Boniek, qui a joué à la Juventus Turin dans les années 1980 aux côtés de Michel Platini, a aussi été sélectionneur de la Pologne.

Il a quitté cette année son poste de président de la Fédération polonaise de football, qu’il occupait depuis 2012, pour rejoindre l’UEFA.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Passation de pouvoir chez les Bleus: la nouvelle France de Didier Deschamps

Après les retraites internationales de Raphaël Varane, Hugo Lloris ou encore de Karim Benzema, l’équipe de France entame ce soir un nouveau chapitre après la défaite en finale de la Coupe du Monde contre l’Argentine. Sur quels nouveaux Bleus peut s’appuyer l’équipe de France de demain ?

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb