Accueil Société Enseignement

Coronavirus: le nombre de redoublements a été divisé par deux

Les « Indicateurs de l’enseignement » édition 2021 viennent de livrer leurs secrets. Il en ressort que la crise sanitaire a impacté de façon structurelle notre enseignement.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Taux de redoublement, école à domicile, transition vers le spécialisé. La crise sanitaire a touché de façon structurelle notre enseignement. La publication Les indicateurs de l’enseignement 2021, véritable bible statistique du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), permet de faire le point sur le contexte dans lequel évolue l’école. Au total, pas moins de trente indicateurs ont été analysés par la Direction générale du système éducatif. La ministre de l’Education, Caroline Désir (PS), ne cache pas que notre enseignement demeure inégalitaire et hiérarchisant « en dépit des efforts réalisés tous les jours sur le terrain », insiste-t-elle. « C’est donc à la lumière de ces indicateurs qu’il faut lire les enjeux du Pacte d’excellence. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par collin liliane, samedi 18 décembre 2021, 11:54

    Il y a longtemps que le virus du laxisme a frappé l'enseignement; et c'est aussi grave pour l'avenir que les dégâts du corona.

  • Posté par ADAM Jean-Victor, samedi 18 décembre 2021, 8:45

    On diplôme des incompétents qui seront buzés à l’université., de toute façon. La VUB et KUL vont organiser des examens d’entrée en économie-gestion car trop de touristes qui abandonnent dès janvier …

  • Posté par De Ronde Michel, samedi 18 décembre 2021, 11:19

    « Le nombre de redoublements a été divisé par deux » et les capacités intellectuelles des étudiants du secondaire ont soudainement été multipliées par deux. Enfin un effet secondaire bienfaisant du coronavirus ! Parlons même d’un effet booster, c’est dans l’air du temps. Malheureusement ce booster, comme tous les boosters, n’augmente que temporairement les facultés.

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs