Si omicron se déchaîne, la Belgique n’est pas prête à l’affronter
La Belgique craint une remontée des cas, liée au nouveau mutant. Même si la virulence d’omicron est encore méconnue, les centres de testing et les hôpitaux tremblent. La ventilation traîne. Et tout le monde s’agite pour doper la campagne de « boosters ».

Il est de plus en plus probable que le variant omicron s’invite entre le fromage et le dessert, durant les fêtes de fin d’année. Ce cadeau surprise – dont tout le monde se passerait bien – ne représente aujourd’hui « que » 6 % des contaminations, en Belgique (soit 700 cas par jour sur les 11.700 détectés). Mais la vitesse à laquelle il se développe est assez inquiétante. Le Royaume-Uni, le Danemark et l’Afrique du Sud – où il a déjà pris ses aises – peuvent en témoigner. D’après les chiffres fournis par la plate-forme de séquençage, omicron gagne du terrain à toute berzingue sur le sol belge. On observe un doublement des cas tous les deux/trois jours, dixit le porte-parole interfédéral Yves Van Laethem.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir73 Commentaires
Il me semble que nous nous orientons vers des vaccinations périodiques comme la grippe.
Nous bien, l immunité acquise post infection nous protège bien, nos portes lui sont ouverte a omicrosymptômes
dixit l'idiot du village Ernelinotte
Je crois qu'il faut éviter d'interagir avec ce déséquilibré mental.
Toujours pas compris qu'une des caractéristiques d'omicron est sa nuisance à réinfecté les gens!