Royaume-Uni: Lord Frost, partisan pur et dur du Brexit, tire sa révérence
Fin d’année éprouvante pour le Premier ministre Boris Johnson : déjà affaibli, il a perdu ce week-end son secrétaire d’Etat chargé du Brexit. David Frost a motivé sa décision en invoquant des désaccords politiques.


Officiellement, Lord Frost a démissionné de son poste de secrétaire d’Etat au Brexit en raison de divergences avec le Premier ministre, Boris Johnson, sur l’imposition d’un pass sanitaire, l’action contre le réchauffement climatique et la hausse des impôts. Dans les faits, les vraies raisons de ce départ surprise annoncé dimanche sont étroitement liées au Brexit.
Le ministre britannique était un Brexiteur pur et dur. « His Lordship » se targuait d’avoir été l’un des rares diplomates eurosceptiques du Foreign Office qu’il avait quitté en 2013 à la suite de l’annonce par David Cameron de la tenue du référendum européen.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Les rat quittent le navire ...qui coule.
C'est rare, mais je suis en total désaccord avec le portrait qui est dressé ici. Frost n'est pas un Brexiteur "convaincu". Il est Brexiteur "convaincu" par opportunisme. S'il quitte le gouvernement, c'est encore une fois uniquement par stratégie et certainement pas par conviction.