Cyclo-cross: quatrième succès consécutif à Namur pour la Néerlandaise Lucinda Brand
La championne du monde Lucinda Brand a renoué avec le succès dimanche sur le circuit très technique de la Citadelle de Namur, où Marianne Vos, comme annoncé, était absente.

La championne du monde et sa compatriote Denise Betsema ont tout de suite pris les commandes des opérations en tête de peloton. Brand s’est ensuite isolée dans des passages en dévers très techniques et très glissants, Betsema, qui s’était montrée très active la veille à Rucphen, ne s’est jamais avouée vaincue, gardant un contact à quelques mètres de sa compatriote. La troisième place était tenue par une autre Néerlandaise, Puck Pieterse alors que la lutte pour le quatrième rang battait son plein à l’arrière entre, notamment, Annemarie Worst, Fem van Empel, Hélène Clauzel, Inge van der Heijden et Ceylin Alvarado
Brand possédait 20 secondes d’avance à l’entrée du dernier tour. Denise Betsema, qui était, un temps, revenue à 11 secondes, n’a finalement pas pu empêcher la championne du monde de signer un quatre succès consécutif sur le circuit très boueux par endroits et très physique de la Citadelle. Brand, également championne d’Europe en titre, a signé dimanche à Namur son 10e succès de la saison.
La Néerlandaise a également décroché son quatrième bouquet en onze manches de la Coupe du Monde dont elle est leader du classement général. Les meilleures performances chez les Belges a été réalisée par Alicia Franck et Marion Norbert-Riberolle, respectivement 16e et 18e. Le prochain rendez-vous du calendrier mondial est fixé au 26 décembre à Termonde.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire