Le variant omicron désormais dominant en Angleterre et en Ecosse
Le variant s’est propagé très rapidement ces dernières semaines. Samedi, 10.059 nouveaux cas ont été signalés au Royaume-Uni, soit trois fois plus que la veille.

Omicron est devenu le variant du coronavirus dominant en Angleterre, a annoncé le secrétaire britannique à la Santé dimanche lors d’une interview à Sky News. Il représente désormais 60% de tous les cas dans le pays.
Le variant s’est propagé très rapidement ces dernières semaines. Samedi, 10.059 nouveaux cas ont été signalés au Royaume-Uni, soit trois fois plus que la veille.
Omicron est également devenu dominant en Ecosse.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Un simple rhume disaient-ils. La presse britannique et ses politiciens, pourtant si vanté pour le pragmatisme le " jour des libertayy", nous avertissent: <Scientifiques britanniques: introduisez des bordures maintenant ou faites face à jusqu'à 2 millions d'infections à Covid par jour alors qu'Omicron se propage Les décès pourraient atteindre 6 000 par jour et le report des restrictions jusqu'au Nouvel An réduira l'efficacité, selon les experts de Sage>. https://www.theguardian.com/world/2021/dec/18/uk-scientists-curbs-covid-infections-omicron-deaths-restrictions-sage?CMP=Share_AndroidApp_Other. <Covid-19 : Sajid Javid n'exclut pas plus de restrictions>,https://www.bbc.com/news/uk-59718601. <Covid : une action nécessaire pour limiter les admissions à l'hôpital - Sage Scientists>, https://www.bbc.com/news/health-59707252. Et pendant ce temps, ici, une poignée d'irreductibles, enrhumés du cerveau cette fois, militent pour la libre circulation du virus.
Et E André de rajouter ce matin: < Je pense qu'en Belgique, on est en train de rater l'occasion de limiter l'impact que Omicron aura sur notre société dès le mois de Janvier. Je le dis sans juger, car je sais que la société est fatiguée. Moi aussi je suis fatigué. Mais je pense que c'est important de le savoir.>.https://twitter.com/Emmanuel_microb/status/1472508997446025218.