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Les verrous sautent pour la publicité télé

La réforme de la directive sur les médias audiovisuels permettra aux chaînes de considérablement augmenter le nombre de publicités en prime time.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Il n’est pas certain que la réforme de la directive européenne qui régit les services medias audiovisuels (télévision, radio…) va être du goût de tous les spectateurs… Nous avons pu nous procurer le texte (non finalisé) qui sera présenté la semaine prochaine par la Commission. Un des points les plus polémiques concerne la plus grande flexibilité que l’Europe compte donner aux chaînes de télé en matière publicitaire. Aujourd’hui, celles-ci ne peuvent pas dépasser une limite de 20 % de publicité par heure. La Commission propose qu’à l’avenir, cette limite soit calculée sur une période beaucoup plus large s’étendant de 7h00 à 23h00. Cela signifie donc qu’une chaîne pourrait sans problème diffuser 30 % ou 40 % de publicité durant les heures de grande écoute (de 19 à 22h00) et compenser cela en ne diffusant que 10 % de pub durant les heures creuses de la matinée ou de l’après-midi. Pourquoi ce « cadeau » aux chaînes télé ?

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5 Commentaires

  • Posté par Paul GERARD, vendredi 20 mai 2016, 13:24

    L'impôt tue l'impôt. Conclusion on va faire ses courses en France où les accises sont moindres. L'état perd les accises, la tva et la valeur ajoutée part en France. La pub tue la pub. On enregistre les émissions et puis on zappe toute la pub.

  • Posté par Paul Lemaire, vendredi 20 mai 2016, 12:39

    Les piles de la télécommande vont se décharger plus vite !!!

  • Posté par Claude Thayse, vendredi 20 mai 2016, 12:15

    Bref, à part de la pub il n'y aura presque plus rien...

  • Posté par Paul GERARD, vendredi 20 mai 2016, 13:25

    il restait quelque chose???

  • Posté par jean luc werpin, vendredi 20 mai 2016, 12:04

    Merci Jean-Claude pour ces nouvelles pauses-pipi.

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