Les verrous sautent pour la publicité télé
La réforme de la directive sur les médias audiovisuels permettra aux chaînes de considérablement augmenter le nombre de publicités en prime time.


Il n’est pas certain que la réforme de la directive européenne qui régit les services medias audiovisuels (télévision, radio…) va être du goût de tous les spectateurs… Nous avons pu nous procurer le texte (non finalisé) qui sera présenté la semaine prochaine par la Commission. Un des points les plus polémiques concerne la plus grande flexibilité que l’Europe compte donner aux chaînes de télé en matière publicitaire. Aujourd’hui, celles-ci ne peuvent pas dépasser une limite de 20 % de publicité par heure. La Commission propose qu’à l’avenir, cette limite soit calculée sur une période beaucoup plus large s’étendant de 7h00 à 23h00. Cela signifie donc qu’une chaîne pourrait sans problème diffuser 30 % ou 40 % de publicité durant les heures de grande écoute (de 19 à 22h00) et compenser cela en ne diffusant que 10 % de pub durant les heures creuses de la matinée ou de l’après-midi. Pourquoi ce « cadeau » aux chaînes télé ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
L'impôt tue l'impôt. Conclusion on va faire ses courses en France où les accises sont moindres. L'état perd les accises, la tva et la valeur ajoutée part en France. La pub tue la pub. On enregistre les émissions et puis on zappe toute la pub.
Les piles de la télécommande vont se décharger plus vite !!!
Bref, à part de la pub il n'y aura presque plus rien...
il restait quelque chose???
Merci Jean-Claude pour ces nouvelles pauses-pipi.