Bruno Frère: «La manifestation de dimanche ne se résume pas aux anti-vax et à l’extrême droite»
Ils étaient à nouveau des milliers, ce dimanche, à Bruxelles, à protester contre les mesures sanitaires. Un mouvement composite qui, selon le sociologue Bruno Frère (ULiège), porte aussi une critique « politique ».


Pour la troisième fois, plusieurs milliers de manifestants (3.500 selon un décompte de la police, 50.000 selon les organisateurs !) contre l’obligation vaccinale et le Covid Safe Ticket sont descendus dans les rues de Bruxelles. Comment appréhender ce mouvement hétéroclite, qui semble prendre racine ? Nous avons interrogé Bruno Frère, professeur de sociologie à l’ULiège.
Ce dimanche, certains ont parlé d’« acte III » de la protestation, ce qui rappelle le mouvement des gilets jaunes, en France, il y a 3 ans. La comparaison est-elle pertinente ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir47 Commentaires
Comme l'explique le Pr de Sociologie Bruno Frère : cette manif de "deux pelés et un tondu" de dimanche ne ressemble en rien au mouvement sociétal "Gillet jaune" français qui avait une vraie base en laquelle une majorité se reconnaissait ! Et c'est tout dire (à l'exception des casseurs et autres pilleurs de Bancontact). Bref; un "gloubi-boulga" que même Casimir aurait refusé ! LOL.
Le virus, ne circule pas dans les stade, de football, ils circule seulement dans la tête des politiques. D'ailleurs ils ont tous été en contact avec le virus, en France le ministre de la santé, Veran, est pour la vaccinations, mais lui est pas vacciner, voilà une belle image, du mensonge mondiale.
M. Stordiau, désolé de vous contredire, mais même la première partie est sujette à caution: une virgule erronée après virus, une esse qui manque à stade, pas de virgule après stade...
Vatene, Curto.
Bravo Calimero ... pour la première partie du post ... car pour la seconde, sur la France nous avons 4 fautes d'ortho. AVEC une grosse faute sur la vérité : Monsieur VERAN est bien un vacciné ! Tss! Tss! C'est pas beau de mentir Calimero !