Accueil Société Régions Bruxelles

55 personnes interpellées lors de la manifestation contre les mesures sanitaires

Environ 3.500 personnes, selon un décompte de la police, sont descendues dimanche dans les rues de Bruxelles pour exprimer leur désaccord avec une obligation vaccinale et l’usage du Covid Safe Ticket. La marche s’est déroulée pacifiquement, mais un petit groupe d’émeutiers a cherché la confrontation.

Temps de lecture: 2 min

La police bruxelloise a arrêté dimanche après-midi 55 personnes suite aux émeutes qui ont émaillé la troisième manifestation contre les mesures de lutte contre le coronavirus.

Il y a eu 48 arrestations administratives et 7 arrestations judiciaires. Un manifestant a été blessé et a dû être emmené à l’hôpital pour y être soigné. « Il y a également eu cinq rapports de dommages matériels », a indiqué à Belga Ilse Van de Keere, porte-parole de la police.

Environ 3.500 personnes, selon un décompte de la police, sont descendues dimanche dans les rues de Bruxelles pour exprimer leur désaccord avec une obligation vaccinale et l’usage du Covid Safe Ticket (CST, le pass sanitaire requis pour accéder aux établissements horeca, événements culturels, etc.). Comme lors des deux précédentes marches, le 21 novembre et le 5 décembre, le cortège est parti de la gare du Nord pour rejoindre le parc du Cinquantenaire.

La marche, qui a débuté à 13 heures à la gare du Nord, s’est déroulée pacifiquement. Même après avoir atteint le point d’arrivée dans le parc du Cinquantenaire, il n’y a eu aucun incident. Vers 16h15, cependant, un petit groupe d’émeutiers a explicitement cherché la confrontation avec la police. Les policiers, qui se trouvaient dans la petite rue de la Loi, ont été bombardés de feux d’artifice, de branches, de pavés et de bouteilles en verre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo