Accueil Société

L’Europe panique face à omicron, la Belgique dans l’expectative

Le Comité de concertation toujours annoncé pour mercredi ne devrait pas déboucher sur de grands changements au niveau des mesures. La stabilité, en attendant d’y voir plus clair sur le danger du nouveau variant, semble la piste privilégiée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Un vent de panique soufflait sur l’Europe ce week-end. En cause, le fameux variant omicron dont le caractère très contagieux est désormais avéré. Même si l’on manque encore de données pour juger de son impact au niveau du développement des formes graves du coronavirus, de nombreux pays ont décidé de prendre les devants. Le cas le plus spectaculaire est celui des Pays-Bas où la population est de nouveau confinée depuis dimanche pour un mois.

Des mesures drastiques ont également été prises ces jours-ci au Danemark qui est fortement touché par omicron. Les cinémas, musées et théâtres y sont fermés. En Grèce, en Italie, au Portugal ou en Allemagne, les contrôles aux frontières sont également renforcés. Les Français non-vaccinés n’ont par exemple plus le droit de franchir la frontière germanique ou alors, à condition de respecter une quarantaine.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, lundi 20 décembre 2021, 12:10

    Et en Belgique...nous avons 9 ministres ayant la santé, en tout ou en partie, dans leur "compétence"...

  • Posté par Bricourt Noela, lundi 20 décembre 2021, 11:46

    Bah, un bon titre anxiogène permet de "faire passer" un peu de pub. C'est toujours cela de pris. Il suffit de les répéter à l'infini et de créer une petite polémique de temps en temps aussi. En plus les lecteurs commencent à s'insulter; c'est encore mieux comme résultat.

  • Posté par Peeters P, lundi 20 décembre 2021, 11:07

    En Hollande confinée, on fait la chasse aux pharmacies qui délivrent de l'Ivermectine ! Pourquoi ? Voici une Association hollandaise composée de 2530 médecins qui traitent ! À l'échelle internationale, de nombreuses recherches en double aveugle et contrôlées par placebo ont été menées sur l'ivermectine et les résultats indiquent une réduction de 65 % des hospitalisations et des décès grâce à un traitement précoce ( http://www.ivmmeta.com ). https://artsencollectief.nl/apotheek-die-ivermectine-levert-krijgt-onaangekondigd-inspectiebezoek/

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 22 décembre 2021, 9:08

    Rot op, Pe(e)ters.

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 20 décembre 2021, 23:43

    Petasse PCR » avec son quota d’antiparasitaire Ivermectine a nous fourguer pour l’entrée en bourse de sa firme finlandaise « Therapeutica Borealis » ... est prit de panique avec ses junk bonds car les vrais médicaments anti covid vont bientôt arriver !! (Molnupiravir de MSD /Merck et Paxlovid de Pfizer). Ne vous faites pas avoir avec sa camelote déclassée, même par l'OMS !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs