Comment la société liégeoise Bedelco fait plier BNP Paribas Fortis
Après le désistement de BNP Paribas Fortis en cassation, la société Bedelco qui reprochait à la banque de l’avoir fallacieusement mise hors-jeu en Algérie peut certes crier victoire. Mais ses prétentions industrielles sur un marché algérien en pleine croissance sont réduites à néant.


C’est la victoire du David liégeois contre un Goliath français, même si elle est bien tardive. Dans une saga judiciaire qui a démarré en 2014, Bedelco, une obscure société de Seraing (province de Liège), active sur le marché des pneus pour engins de chantier et pour l’aéronautique, a obtenu gain de cause face à son principal partenaire financier de l’époque, la filiale belge du groupe français BNP Paribas Fortis, qui avait abruptement refusé de lui conserver son soutien financier après plusieurs années de collaboration.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Une victoire "à la Pyrrhus" !!! Le genre de démarche inutile et idiote, comme est idiot et vain celui qui l'a initié(e).
Pauvre type!!
Heureusement que certains "petits" ne se se couchent pas devant les abus de ceux qui se croient intouchables. Celà donne de l'espoir à tous les autres ...