Accueil Opinions Éditos

Omicron ce cadeau empoisonné pour les fêtes de fin d’année

Le Codeco de ce mercredi ne devrait pas annoncer des grands changements pour les jours à venir. Mais le covid nous a appris que les certitudes sont désormais bien peu de choses.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Toutes celles et ceux qui ont prévu de se réunir en famille ou entre amis durant les derniers jours de 2021 savent déjà qu’une ombre plane au-dessus du repas. On ne parle pas du risque de dinde trop cuite, ni des dérapages racistes/sexistes/pro ou antinucléaire, après le verre de rouge de trop, mais d’omicron.

Plus contagieux que toutes les formes de coronavirus recensées depuis le début de la pandémie, ce variant au nom de méchant façon Marvel n’a pas encore livré tous ses secrets. Et, c’est précisément cette incertitude sur son pouvoir de nuisance, à une période où l’on a tendance à se rassembler dans un lieu clos, en grand comité, qui fait divaguer les experts et gouvernements de nombreux pays.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Ernotte Sébastien, samedi 25 décembre 2021, 14:24

    Cadeau tout court oui, plus vite im est la et plus vite ce cirque politico médiatique se termine. Tout le monde s accorde pour dire que la pandémie est finie et que la situation des hopitaux est normale depuis 8 mois. Fin des injections hors groupes z risque et bas les masques.

  • Posté par GEORGES Jean, mardi 21 décembre 2021, 9:29

    Un peu de calme svp. Visualisez par vs même. https://covariants.org/per-country

  • Posté par Ernotte Sébastien, samedi 25 décembre 2021, 14:28

    Oui Maxime s emporte un peu. Comment se fait il su il publie toujours ses croyances et ses peur alors qu un plainte est en cours contre son titre mensonger concernant le pitoyable baromètre des vaccinés? LeSoir, vous publiez un menteur dans vos collones alors que les vrais scientifiques sont réduits aux cartes blanches? Bravo.

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 21 décembre 2021, 11:00

    Oui; Omicron n'en est qu'au début de sa progression (comme pour chacun des autres) : et alors ?

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 20 décembre 2021, 23:30

    Il faut à tout prix bloquer l'envahisseur viral et toutes ses répliques . Grâce aux vaccins, auxquels nous pouvons ajouter des autotests ; des gestes barrières; etc ... il est possible de laisser ce satané virus en dehors de nos festivités de fin d'année. Mais attention aux kollabos et aux kolporteurs de fausses informations qui pullulent sur les réseaux !

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

L’année prochaine à Marioupol!

« Rendez-vous l’an prochain à Marioupol ! » Personne ne croit à cette promesse faite par le président Zelensky après la victoire de l’Ukraine à l’Eurovision. Mais l’important, ce week-end, était qu’il puisse donner au monde ce rendez-vous : même pas morts !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs