Le niveau d’anticorps contre omicron 37 fois plus élevé après le booster de Moderna, selon le patron de la société

Le niveau d’anticorps contre le variant omicron est 37 fois plus élevé après le booster de Moderna selon le dosage actuel – une demi-dose, ou 50 microgrammes –, indique lundi la société de biotechnologie américaine. Le facteur d’augmentation d’anticorps passerait à 83 avec une dose complète.
« La spectaculaire augmentation des cas du variant omicron nous préoccupe tous », déclare Stéphane Bancel, patron de Moderna. « Ces données montrent que les anticorps sont 37 fois plus élevés avec la dose de booster actuelle. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
La demi dose ce n'était pas pour les jeunes? J'ai pas regardé combien ils m'en ont injecté ;-)
Pour votre "information", une dose normale de vaccin <Pfizer> contient 30 microgrammes de principe actif ; une dose normale du vaccin <ModeRNA>, c'est 100 microg, et donc la demi-dose en contient 50 microg ; alors que le vaccin dit "pédiatrique" de <Pfizer> en contient 10 microg.
Autant que je sache, actuellement aucun vaccin spécifique contre Omicron n‘est disponible sur le marché, et donc ne produit d‘anticorps spécifiques Omicron.
Les termes "monoclonaux" ou "polyclonaux" ne vous rappellent (plus que probablement) aucun souvenir scolaire ou autre, ni n'éveillent chez vous la moindre étincelle d'intelligence ou d'intérêt bien sûr...
Et encore un abruti fini (et un potentiel assassin par procuration) qui démontre sa "grande connaissance" du système immunitaire et de son fonctionnement. Allez-donc rejoindre votre groupe de manipulateurs malfaisants, infect personnage.