Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: trois quarts des stations de métro entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite

Avec la station Roodebeek inaugurée ce lundi, 51 des 69 stations de métro et prémétro de la capitale s’avèrent désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le secteur associatif constate, ces dernières années, une évolution positive en termes d’inclusion dans les transports en commun.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

En 1990-1991, la station de métro Maelbeek marque l’histoire à sa manière. Un chantier de rénovation prévoit en effet… un ascenseur. A l’époque, cette installation constitue une première dans la capitale. En matière de transports publics, les personnes à mobilité réduite (PMR) n’entrent pas en ligne de compte. Quelque 30 ans plus tard, la politique d’accessibilité a radicalement changé à Bruxelles. L’association Cawab milite pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR). Elle se félicite des importants progrès dans la capitale. « Il y a dix ans, on n’y était pas du tout. La situation a très fortement évolué dans le sens positif. » Inaugurée lundi matin, la station Roodebeek en constitue l’exemple le plus récent. Lancé en février 2020, le chantier de transformation vient de s’achever ce mois de décembre. Les personnes à mobilité réduite ont désormais accès à 51 des 69 stations de métro et prémétro de la capitale. C’est-à-dire 73 % d’entre elles.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par zay sergio, lundi 20 décembre 2021, 17:03

    Très bien. Maintenant la Van den Brandt pourrait occuper son temps pour faire fonctionner le métro. La semaine passée presque chaque jour il y avait des retards t des pannes. Un jour pendant une heure il n'y a pas eu de trains.

  • Posté par Otte Gérard, lundi 20 décembre 2021, 16:19

    C'est pas possible: enfin une bonne nouvelle dans cet océan de marasmes.

  • Posté par VERDOODT Jean-Marie, lundi 20 décembre 2021, 16:12

    BRAVO ! Mais, il faudrait veiller à ce que ces installations restent opérationnelles, il suffit de voir combien de fois l'ascenseur de la place Rogier est en rade (parfois en même temps que les escalators...) !

  • Posté par Raurif Michel, lundi 20 décembre 2021, 14:40

    Je serai heureux lorsque la station Ribaucourt sera accessible aux PMR, mais ce n'est pas demain la veille !!!!!

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs