L’innovation et les données au cœur de la stratégie 2027 de la RTBF
L’opérateur public a adopté son nouveau plan stratégique. En voici les lignes de force.


Accélérer la transformation de la RTBF pour qu’elle puisse continuer à accomplir ses missions de service public dans une société de plus en plus numérisée et mondialisée. C’est l’objectif du nouveau plan stratégique à l’horizon 2027 qui a été adopté par son conseil d’administration vendredi dernier et que nous avons pu nous procurer. Il est le fruit d’une réflexion interne qui a débuté au mois de mars. Il prend le relais du plan « Vision 2022 », adopté en 2016, qui a entraîné une modification profonde de la structure de la RTBF, en mettant en place une organisation non plus articulée autour des médias mais des publics (nous, affinitaires, jeunes adultes, nouvelle génération).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Du pain et des jeux avait dit J.C. La RTBF nous inonde de plus en plus de jeux débiles. My tiny et toutes les autres émissions de ce type, produites par la RTBF ou achetées par exemple à TF1 !!!
Bah bientôt un nouveau plan Marshall est à l'étude . Tanguy Dumortier et quelques autres maintiennent la pirogue à flots !
Seule dans sa chambre, la RTBF continue à se masturber. Après s'être réorientée en 2016, elle n'a cessé de perdre de l'audience, Elle va se réorienter et à nouveau perdre de l'audience. Il ne lui restera que les machines à fric et l'impression de faire bouger la société ... tout en assurant pas le vrai service public information, éducation, culture, ...