Cian Uijtdebroeks: «Même si je termine dernier de toutes les courses, il n’y a pas de problème»
À même pas 19 ans et sans passer par la catégorie espoirs, le talentueux Cian Uijtdebroeks sera pro chez Bora, le 1er janvier. Le Hannutois y a signé pour trois saisons. De quoi lui permettre de continuer son évolution sans trop brusquer les étapes.

Retour d’Allemagne pour le jovial Cian Uijtdebroeks, qui y a passé toute une batterie de tests avec sa nouvelle formation, la puissante Bora-Hansgrohe. « Je ne vais pas beaucoup être à la maison », sourit le Belge, modèle de bilinguisme, qui découvre le monde pro à même pas dix-neuf ans. L’année des nouveautés pour celui qui vient de débuter des études de psycho à l’ULB et qui débarque « chez les grands » auréolé d’un flatteur palmarès. Vice-champion d’Europe chrono, le coureur d’Abolens, sept victoires et des démonstrations cette saison, trépigne même s’il entend calmer les ardeurs liées à la sempiternelle comparaison avec un certain Remco.
Cian, vous allez officiellement passer chez les pros ce 1er janvier. Et sans la transition des espoirs. Alors, prêt pour le grand saut ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire