Accueil Sports Cyclisme Route

Cian Uijtdebroeks: «Même si je termine dernier de toutes les courses, il n’y a pas de problème»

À même pas 19 ans et sans passer par la catégorie espoirs, le talentueux Cian Uijtdebroeks sera pro chez Bora, le 1er janvier. Le Hannutois y a signé pour trois saisons. De quoi lui permettre de continuer son évolution sans trop brusquer les étapes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Retour d’Allemagne pour le jovial Cian Uijtdebroeks, qui y a passé toute une batterie de tests avec sa nouvelle formation, la puissante Bora-Hansgrohe. « Je ne vais pas beaucoup être à la maison », sourit le Belge, modèle de bilinguisme, qui découvre le monde pro à même pas dix-neuf ans. L’année des nouveautés pour celui qui vient de débuter des études de psycho à l’ULB et qui débarque « chez les grands » auréolé d’un flatteur palmarès. Vice-champion d’Europe chrono, le coureur d’Abolens, sept victoires et des démonstrations cette saison, trépigne même s’il entend calmer les ardeurs liées à la sempiternelle comparaison avec un certain Remco.

Cian, vous allez officiellement passer chez les pros ce 1er janvier. Et sans la transition des espoirs. Alors, prêt pour le grand saut ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Analyse Tour d’Italie: lutte finale dans les Dolomites

Ultime étape de haute montagne ce samedi, vers Marmolada, avec Passo San Pellegrino (plus de 15 % de déclivité), Pordoi (Cima Coppi à 2.239 m d’altitude), et enfin Fedaia (14 km à 7,6 %) au menu. Carapaz ne compte que trois secondes d’avance sur Hindley.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs